Études : La passerelle d’Angèle Medza vers l’étranger pour les jeunes
Angèle Medza veut offrir des facilités aux jeunes de poursuivre leurs études à l’étranger. Une ambition que cette Gabonaise d’une vingtaine d’années souhaite matérialiser, à travers l’ouverture le 13 mars à Libreville d’une représentation de son cabinet Iris Consulting basé en France.
Après trois ans d’exercice en France, Angele Medza a décidé d’exporter au Gabon son expertise en matière de conseil en orientation scolaire et études à l’étranger. Cette Gabonaise d’une vingtaine d’années met à la disposition des étudiants gabonais, les opportunités offertes par son cabinet Iris Consulting créé en 2017, et basé en France, à travers la représentation ouverte le 13 mars à Libreville. «Nous sommes un cabinet d’orientation scolaire permettant aux jeunes de murir leurs projets d’études et professionnels en leur procurant des informations pratiques autour de séances de coaching et bilans d’orientation personnalisée», a expliqué Angèle Medza.
En matière de mobilité internationale, la structure ambitionne d’accompagner les jeunes dans la sélection des formations et établissements adaptés, inscription à l’international et constitution du dossier de bourse. Angèle Medza dit travailler principalement avec des pays de l’Europe dont la France, travers la FEDE, une ONG dotée du statut participatif au Conseil de l’Europe, moteur dans la création d’un espace commun de l’enseignement supérieur à l’échelle internationale. Il s’agit précisément d’un réseau de près de 500 établissements privés d’enseignement supérieur et de formation professionnelle partageant un projet commun d’exigence, qualité et innovation, résolument ouvert sur le monde.
«Au-delà de la FEDE, on travaille avec la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne, les États-Unis (université de New York), le Canada (université de Laval), la Turquie et la Russie», a révélé Angele Medza. En plus du Gabon, Iris Consulting a également une assise dans d’autres pays africains à l’instar du Burundi, Nigeria, Benin, Cameroun, Ghana, Togo. Au-delà de la mobilité internationale, Angèle Medza veut également aider les jeunes dans le coaching scolaire.
«Nous coachons les jeunes pour leur permettre d’anticiper leur profession en passant par leur cursus scolaire dans un premier temps et, dans un second, nous réveillons leur mindset (mentalité que possède une personne) sur la base de leurs aptitudes personnelles», a-t-elle déclaré. Enseignant à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), Paul Essono Ebozo’o s’est dit satisfait de ce qui a été présenté, à savoir «de belles opportunités pour les jeunes d’aller poursuivre leurs études en Europe».
7 Commentaires
Pour murir un projet , il en faut au moins un !
Bonsoir à vous en espérant que vous allez bien ?
Puisse je avoir vos coordonnées svp ? J’aimerais avoir plus d’info
Bonsoir
Pourrai-je avoir vos coordonnées s’il vous plaît? Pour avoir plus d’informations
Vos coordonnées svp
Bonjour Madame.Intéressée par vos services .Est ce que je peut avoir vos coordonnées pour des plus amples informations.Merci.
Bonsoir je suis vraiment intéressé par vos services j’aimerais savoir comment faire pour rentrer en contact avec vous.
Dans l’attente
Cordialement.
Bonjour je suis intéressé par vos services. Comment faire pour être en contacte avec vous.