Haut-Ogooué : Comilog associe l’USTM à sa réflexion sur la RSE
La Compagnie minière de l’Ogooué a annoncé le 4 février à Franceville, qu’elle va associer les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à sa réflexion sur sa stratégie de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). S’articulant autour de cinq axes spécifiques, cette réflexion vise le développement durable des populations locales.
La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a décidé d’associer les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) a sa réflexion sur sa stratégie de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’annonce a été faite par le directeur général de la société minière, le 4 février à Franceville, lors d’une conférence-débat sur «La RSE de la Comilog, comme modèle de développement économique de la Province du Haut-Ogooué».
Au cours de cet échange, Leod-Paul Batolo a notamment présenté la vision de la RSE de l’entreprise comme levier de développement des populations locales. La réflexion à laquelle Comilog compte associer les étudiants de l’USTM, vise le développement durable des populations locales et s’articule autour de cinq axes spécifiques. Il s’agit de l’accès à l’eau, la santé, l’éducation et l’énergie ; l’emploi et entrepreneuriat ; la formation et développement des compétences ; les infrastructures ; la promotion du sport, la culture et la cohésion sociale.
Le 2 octobre 2020 à Moanda, la société minière et l’Etat gabonais avaient signé l’addendum à la convention minière qui les lie. Cet addendum consacre la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes de développement au profit des communautés locales de la région d’implantation des sites miniers de Comilog.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.