Un agent de l’Institut français (IFG) a été testé positif au Covid-19. Par mesure de précaution, l’IFG a décidé le 2 février de cesser provisoirement ses activités en présentiel en optant pour le distanciel.

L’IFG a provisoirement fermé ses portes. © IFG

 

A travers un communiqué  rendu public le 2 février, l’Institut français du Gabon (IFG) a annoncé qu’un de ses agents a été testé positif au Covid-19. Alors que la hausse des contaminations se poursuit dans le pays avec  224 cas actifs à Libreville où est par ailleurs situé l’IFG, l’organisme français a indiqué qu’il «cesse provisoirement ses activités en présentiel». Ainsi, depuis le mardi 2 février, l’IFG est fermé au public et à ses abonnés. Un état de fait qui vient entraver certains programmes dont l’exposition photographique « Bantu : A la rencontre de la matrice originelle », débutée le 15 janvier et censée se terminer le 26 février.

Qu’à cela ne tienne, l’IFG informe qu’il «continue d’assurer ses missions en distanciel et repassera en présentiel dès que possible, aussitôt que la situation sanitaire le permettra». L’équipe dit rester à l’entière disposition de ses usagers par les adresses courriel habituelles. Le  service  Campus  France adressera  rapidement une communication  spécifique aux étudiants pour maintenir le lien. La  médiathèque continuera  à  proposer  à  ses  lecteurs des  ouvrages sur  le  site Internet www.culturetheque.com, tout comme le    département  de langue qui restera à l’écoute  des usagers à l’adresse cours@institut-francais-gabon.com. «Les  activités  culturelles  (spectacles,  ateliers,  séances  de  cinéma,  etc.) étant reportées  à  une  date  ultérieure,  du  contenu culturel  sera  diffusé  via  les  réseaux sociaux et le site Internet de l’IFG», précise le communiqué qui souligne que «le restaurant IF Café est fermé jusqu’à la réouverture».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire