Conflit RHM/RPM : La coordination de Mouila à la rescousse de Serge Maurice Mabiala
Le coordinateur provinciale du Rassemblement héritage et modernité (RHM) de la Ngounié a volé au secours de Serge Maurice Mabiala dans la tourmente, depuis qu’il a ouvertement lâché le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier au profit du RHM de Michel Menga.
Dans la province de la Ngounié, la coordination provinciale du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a donné de la voix pour soutenir Serge Maurice Mabiala. Ce dernier est harponné par les critiques, après avoir a ouvertement lâché Alexandre Barro Chambrier du RPM pour Michel Menga du RHM. «Au moment où les populations gabonaises aspirent à une véritable alternance politique dans notre pays, nous assistons avec tristesse et désolation à une guerre juridico-politique entre d’une part, les leaders du Rassemblement pour la patrie et la modernité et d’autre part ceux du Rassemblement héritage et modernité», a déclaré le coordonnateur provincial RPM de la Ngounié.
Serge Maurice Mabiala attendu à Mouila
«Nous, militants, sympathisants, populations de Mouila avons choisi comme candidat aux élections législatives de 2018 le patron Serge Maurice Mabiala. Dans sa majorité, les populations du 1er arrondissement de Mouila ont dévolu leur choix sur M. Serge Maurice Mabiala en l’envoyant à l’Assemblée nationale pour un mandat de 5 ans. Ce spectacle médiatique contre la personne de Serge Maurice Mabiala ne nous semble pas utile et nécessaire dans la mesure où ce dernier a un mandat de député et conseiller municipal RHM en cours d’exercice», a déclaré Stéphane Mapota. «Dans l’attente que les juridictions compétentes en la matière et le ministère de l’Intérieur se prononcent sur un éventuel litige RHM/RPM, nous coordination communale RHM de Mouila restons fidèles et attachés au respect scrupuleux des statuts et règlements RHM avec lesquels nous avons gagné les élus nationaux et locaux», a-t-il ajouté.
«A cet effet, nous soutenons indéfectiblement le député Serge Maurice Mabiala et rien ne nous détournera de notre engagement dans l’opposition véritable pour l’alternance politique dans notre pays», a martelé le fidèle du « transfuge » alors que la branche à laquelle il a adhéré a clairement tourné le dos à l’idée d’une alternance politique dans le pays.
«Enfin, nous invitons le député Serge Maurice Mabiala et conseiller municipal de Mouila de se rendre de toute urgence à Mouila aux fins de clarifier la situation de toute urgence auprès des sages et notables de la ville de Mouila qui lui ont donné la bénédiction de se présenter aux élections et de faire la politique à Mouila», a conclu Stéphane Mapota.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.