Le Gabon a enregistré le 6 janvier 36 nouveaux cas positifs au Covid-19. Tous les cas ont été recensés  dans la province de l’Estuaire, notamment à Libreville, alors que 6 168 prélèvements ont été effectués dans 4 provinces.

36 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés le 6 janvier à Libreville. © D.R.

 

Le Gabon s’emploie à endiguer le Covid-19 et la tendance baissière qui se consolide depuis quelques mois, ainsi que l’attente d’un vaccin contre ce virus, confortent ses espoirs. Cependant, le pays continue d’enregistrer de nouveaux cas essentiellement répertoriés à Libreville, principal foyer de cette pandémie dans le pays.

Le 6 janvier, sur 6 168 prélèvements effectués dans 4 provinces, seuls 36 nouveaux cas ont été enregistrés à Libreville. Soit, un taux de contamination de 0,6%.
À en croire les chiffres officiels rendus publics chaque semaine par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), sur 384 216 prélèvements effectués depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré 9 641 contaminations, 66 décès et 9 453 guérisons.

Au 6 janvier, 7 personnes sont hospitalisées dont 6 patients en réanimation. Ces résultats confirment que le pays a largement contenu l’épidémie, grâce à des contrôles de déplacements des populations, aux mesures de confinement et aux gestes barrières.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pauline Theydert dit :

    On n’a jamais vu de cas de coronavirus au Gabon et les véritables symptômes de ce virus ne sont pas ce que vous maintenez comme indices, pourquoi vous embêtez les gabonais ?

Poster un commentaire