Malgré la baisse de la tendance de la courbe épidémiologique du Covid-19, avec un taux de prévalence établi à 2,5%, le Gabon a enregistré deux nouveaux décès dus à cette pandémie le 4 janvier. Ces deux premiers décès de l’année 2021 portent à 66 le nombre de morts depuis le début de la pandémie dans le pays.

Le 4 janvier, le Gabon a enregistré 2 nouveaux décès dus au Covid-19. D.R.

 

Le 4 janvier, a informé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), 34 nouveaux cas ont été enregistrés sur 6 767 prélèvements effectués dans 5 des 9 provinces du pays. Soit, un taux de 0,5%. Les premiers cas positifs de ce début de l’année 2021 sont essentiellement recensés dans la province de l’Estuaire, où 6 647 prélèvements ont été réalisés à Libreville. Les autres provinces n’ont déclaré aucune nouvelle contamination. Dans le Haut- Ogooué, 18 prélèvements ont été effectués à Franceville; 56 tests ont été effectués à Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué; 22 à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo et 24 à Port-Gentil, dans  l’Ogooué-Maritime.

Ces 34 nouveaux cas portent à 9 605 le nombre de cas testés positifs depuis le début de la pandémie dans le pays où le 4 janvier, 2 nouveaux décès dus au Covid-19 ont également été déclarés. Ces 2 premiers décès de l’année survenus à Libreville, s’ajoutent aux 64 enregistrés depuis le début de la pandémie. Ce qui porte désormais à 66 le nombre de morts au Gabon qui a réalisé depuis le début de la pandémie 378 048 prélèvements.

Le taux de prévalence est passé de 2,6% en fin de semaine écoulée à 2,5% le 4 janvier. Une légère baisse du taux de prévalence qui contraste avec l’augmentation du nombre de cas actifs. A 88 il y a quelques jours, il est passé à 119 le 30 décembre pour atteindre 124, le 4 janvier dernier. Une hausse consécutive au nombre de guérisons qui se font rares. Le pays n’a confirmé que 27 nouvelles guérisons le 4 janvier, portant à 9 415 le nombre de guéris dans le pays. Soit, un taux de 98% en baisse par rapport aux jours précédents. Actuellement, 8 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Idiots. Beaucoup au Gabon parmi ce qui dirigent le pays souhaitent même que l’hiver puisse s’abattre sur le pays, afin que le nombre de cas flambe et que le cinéma avec les détournements organisés des fonds se poursuivent. La riposte est très surdimensionnée par rapport à la réalité du Gabon et tout le monde le sait. Les dégâts économiques, finiront par causer plus de deuils à terme que la COVID-19, tout le monde le sait et les idiots sont là pour nous parler de courbe quand il n’existent même des données suffisantes pour tracer une courbe.. On en fait trop pour rien. C’est pas avec la COVID-19 que ce gouvernement d’incompétents pourra prouver qu’il est capable de résoudre les problèmes des populations. On a vraiment le sentiment que ce pays est dans les mains de véritables nullards armés.
    C’est vraiment triste pour ce pays.

Poster un commentaire