Denis Bouanga aime jouer avec la pression des supporters. Selon le Gabonais, l’absence du 12e homme dans les stades impacte négativement ses performances et celles de Saint-Etienne (D1 française), à la peine en championnat.

Pour Denis Bouanga, «c’est dur de jouer sans supporters». © sport.fr

 

A l’image de Saint-Etienne (D1 française), Denis Bouanga a réalisé une première moitié de saison mitigée. Le Gabonais n’a plus marqué depuis 10 matchs, son dernier but remontant au 17 septembre. Une situation que le joueur explique en partie par l’absence de pression liée à l’absence de supporters durant les matchs. «Que je sois bon ou mauvais, je préfère jouer avec les supporters. Ça te pousse à être meilleur sur le terrain. Grâce à eux, on aurait sûrement accroché le nul face à Nice ou même gagné des matchs qu’on a perdus. Sans supporters, c’est dur», a affirmé l’atout offensif n°1 des Verts, dans un récent entretien accordé à Onze Mondial.

Autrement dit, le joueur est plus performant avec l’appui du public. «J’aime avoir la pression, j’ai toujours voulu jouer au foot pour ça. J’ai envie de jouer dans de grands clubs pour ça. Le fait d’être à Saint-Étienne et d’avoir un aussi gros public, tu sais d’avance que tu seras attendu. Moi, j’aime quand il y a des attentes autour du club, des attentes autour de moi.  J’aime faire partie des joueurs qui doivent tirer l’équipe vers le haut. Et forcément, si je ne fais pas mon travail, les gens vont me tomber dessus. Je suis du genre à tout regarder. Je regarde les rumeurs, les tweets», a révélé Denis Bouanga, qui se sait très attendu pour la deuxième partie de la saison. A l’issue de la 17e journée, Saint-Etienne est à une décevante 14e place du championnat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire