Une délégation de Tunisia medical services a rencontré la directrice générale du Centre hospitalier universitaire Libreville (Chul), le 15 décembre. La structure tunisienne a présenté des opportunités de partenariat à Marie-Thérèse Vane, notamment dans les domaines de la formation médicale, évacuations sanitaires et vente des matériaux biotechniques.

Marie-Thérèse Vané (bout de table) avec les membres de la délégation de TMS, le 15 décembre 2020 à Libreville. © Facebook

 

Spécialisé dans l’accompagnement des patients en quête de soins médicaux et remise en forme, Tunisia medical services (TMS) souhaite collaborer avec le Centre hospitalier universitaire Libreville (Chul). Cette ambition a été déclinée par une délégation de la structure tunisienne à la directrice générale du Chul, le 15 décembre à Libreville.

Manager général de TMS, Slim Maraoui a présenté à Marie-Thérèse Vané toutes les opportunités d’échanges et de coopération que sa structure propose. Ces opportunités vont de la formation médicale et évacuations sanitaires à la vente des matériaux biotechniques et consommables, en passant par l’engineering de cliniques et l’installation des systèmes d’information, entre autres.

TMS est une filiale de la holding Best Health, leader africain en équipement médicochirurgical et scientifique. «Forts de notre appartenance à un groupe leader en équipement médicochirurgical et scientifique, nous bénéficions d’une connaissance pointue du milieu médical, un savoir-faire toujours performant et innovant ainsi qu’une collaboration exclusive avec des partenaires internationaux prestigieux», a expliqué Slim Maraoui.

La démarche de l’entreprise tunisienne cadre avec la vision des autorités gabonaises, dont l’ambition est de trouver et diversifier les partenaires utiles au renforcement des capacités de la gouvernance hospitalière des principales structures sanitaires du Gabon. La mission tunisienne reviendra en Libreville début 2021, pour «partager les diagnostics et explorer les solutions préconisées».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire