Pizolub : 7 mois d’arriéré de salaire réglés
L’attente a été longue mais les 154 employés de la société Pizo de formulation des lubrifiants (Pizolub) peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Les 7 mois d’arriéré de salaire ont été positionnés sur leurs comptes.
Tous les 7 mois de salaire dus aux employés de la société Pizo de formulation des lubrifiants (Pizolub) ont finalement été payés. Estimé à 700 millions de francs CFA, cet argent mis à disposition par le gouvernement gabonais, après les démarches entreprises par l’ex-directeur général de Pizolub, Guy-Christian Mavioga, est issu d’un fonds de 2,5 milliards obtenus il y a environ deux mois pour soutenir l’entreprise, étranglée par des difficultés financières.
Débarqué du poste d’administrateur directeur général de Pizolub, le 24 novembre dernier, l’homme qui près d’un mois plus tard n’a toujours pas fait de passation de charges, voulait, à en croire certaines indiscrétions, que la question des salaires à Pizolub soit résolue d’autant plus que l’argent pour ce faire, avait déjà été obtenu. «Il avait promis que les salaires seront payés avant la passation de charges». Alors que la passation de charges est attendue, d’aucuns trouvent curieux que le gouvernement accède à sa demande juste au moment où il quitte l’entreprise.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.