Climat des affaires : Jeta groupe souhaite la reconnaissance de l’État
Marginalisée malgré son apport dans le processus de socialisation économique du Gabon, à travers ses différentes interventions, l’entreprise Jeta groupe a invité, le 11 décembre, l’Etat à la revalorisation de l’acteur économique tout en le sécurisant.
A la faveur d’une déclaration faite au siège de l’entreprise Jeta groupe, le directeur général de cette entreprise de BTP, Joseph Trésor Agano Elemba, a invité l’État à redéfinir les rapports qu’il entretient avec la communauté d’homme d’affaires de l’écosystème économique gabonais, afin de maintenir le Gabon comme l’une de meilleures destinations économiques du continent africain.
Selon ce dernier, le pouvoir économique tend à s’affaiblir par l’infidélité de l’État à assumer certaines de ces réformes et son manque de reconnaissance vis-à-vis des efforts et du soutien des entreprises, notamment à travers l’insertion professionnelle, la dynamisation sociétale.
«Sans être l’ambassadeur des entreprises au Gabon, je pense qu’il est plus que grand temps pour les pouvoirs publics à reconnaître les efforts des entreprises qui négocient, sincèrement, une meilleure orientation de l’émergence socioéconomique du pays. Toute entreprise n’entreprend rien sans intérêt, et l’intérêt premier de Jeta Groupe est la reconnaissance de l’État», a déclaré le directeur général de Jeta groupe, assurant aspirer à une parfaite amélioration de l’écosystème économique national.
«Je lance un appel aux gouvernants, plus particulièrement au président de la République sur l’urgence actuelle de l’État à considérer le statut sociétal de la communauté économique, mais aussi à nous donner l’opportunité d’action tout en nous sécurisant, car, pour le préciser ici, l’acteur économique souffre d’une certaine inconsidération dans ses rapports avec l’État», a-t-il déclaré.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.