Faux comptes Facebook : Sayid Abeloko dénonce l’utilisation de ses photos
L’ambassadeur du Gabon au Togo a récemment dénoncé sur Instagram, l’utilisation de ses photos sur de faux comptes Facebook. «Je tiens à attirer l’attention de tous pour ne pas céder aux escroqueries et autres propositions puis dénoncer tous les comptes Facebook à mon nom», a prévenu Sayid Abeloko, qui a dit ne plus avoir de compte Facebook depuis des lustres.
Face à la prolifération de faux comptes Facebook utilisant ses photos, l’ambassadeur du Gabon au Togo est monté au créneau. Dans un récent post sur Instagram, Sayid Abeloko a dénoncé cette pratique qui écorne son image de diplomate. «Des individus mal intentionnés créent depuis des années de faux comptes Facebook en utilisant des images prises sur mon compte Instagram pour spolier la personnalité que je représente», a écrit l’ancien patron de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag).
Il est de plus en plus courant sur les réseaux sociaux, en effet, que des photos d’utilisateurs soient utilisées par de faux comptes aux fins de placement de produits, publicité, prostitution, escroqueries, etc. L’ambassadeur du Gabon au Togo en a fait l’amère expérience. «Je tiens à attirer l’attention de tous pour ne pas céder aux escroqueries et autres propositions puis dénoncer tous les comptes Facebook à mon nom», a ajouté Sayid Abeloko. Très présent sur Instagram, ce dernier a précisé : «Depuis plusieurs années, je n’utilise plus de compte Facebook».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.