A Libreville depuis le 7 décembre pour une visite de 3 jours, le président sierra-léonais s’est entretenu avec son homologue gabonais le 8 décembre. Selon Ali Bongo, Julius Maada Bio veut s’inspirer des réussites gabonaises en matière de diversification de l’économie.

Les deux chefs d’État lors de leur entretien. © Communication présidentielle

 

Ce 8 décembre, le président gabonais s’est entretenu à Libreville avec son homologue sierra-léonais. Au palais présidentiel, informe la Communication présidentielle, les deux dirigeants ont exploré les diverses opportunités pour une redynamisation des secteurs de coopération porteurs entre le Gabon et la Sierra Léone. « Il souhaite s’inspirer de nos réussites en matière de diversification économique pour accélérer le développement de son pays« , a tweeté Ali Bongo après la rencontre.

La Communication présidentielle indique que les deux chefs d’État ont mis à profit cette rencontre pour évoquer le renforcement du cadre juridique, les questions aéroportuaires et commerciales ainsi que l’échange d’expériences concernant les zones économiques spéciales. «  Les deux présidents ont exprimé leur volonté de développer leur partenariat dans le secteur des transports, qui représente pour les deux Etats un levier de développement grâce à la promotion des échanges économiques et commerciaux » souligne la Communication présidentielle selon qui, au terme de cet entretien, Julius Maada Bio s’est dit honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant ce premier séjour en terre gabonaise.
 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Réussite gabonaise dans quoi? On dépend toujours du bois, du pétrole et du manganèse malgré que nos terres ait ete vendues a Olam. Ibubu achète des présidents de pays sans importance pour montrer qu’on vient lui voir. Tu vas plus chercher les investisseurs. Donc demissionne. Au début de ton mandat tu disais qu’il te faut beaucoup de voyages pour avoir des investisseurs.

Poster un commentaire