L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Chang Soo Ryu,, a été reçu le 7 décembre par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. La coopération entre les deux pays et la piraterie maritime étaient au centre des échanges.

Moment de l’échange entre l’ambassadeur coréen le gouverneur gabonais. © Gabonreview

 

L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, était l’hôte du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, ce 7 décembre. Chang Soo Ryu et Paul Ngome Ayong qui ont passé en revue la coopération entre la Corée du Sud et le Gabon, ont également échangé sur la piraterie au large des côtes gabonaises. «Le but de ma visite était de discuter avec le gouverneur des questions de coopération. Je suis également venu pour rencontrer les membres de la société coréenne Freind Timber Compagny(FTC) qui travaillent dans le domaine du bois», a déclaré Chang Soo Ryu.

Concernant la piraterie maritime, la Corée compte soutenir le Gabon dans son projet de protection de ses côtes. «J’ai discuté avec le gouverneur pour régler le problème en collaborant étroitement», a dit le diplomate coréen. L’ambassadeur va également s’entretenir avec ses compatriotes vivant dans la province afin de s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail. Son retour à Libreville est prévu pour le 8 décembre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire