Les populations de Ntchengué accusent le Conseil départemental de Bendjè (CDB) d’être à l’origine des inondations dans leur quartier. Cette situation est survenue après que la collectivité territoriale a interrompu le projet d’extension d’une route dans le quartier.  

Selon les habitants de Ntchengué, le CDB est à l’origine des inondations dans leur quartier. © Gabonreview

 

Suite à l’arrêt du projet d’extension de la route à Ntchengué, ce quartier situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil est en proie aux inondations. Mécontentes, les populations pointent un doigt accusateur vers l’initiateur du projet : le Conseil départemental de Bendjè (CDB). «Ce que je sais, avant on avait un déversoir pas ce genre de canalisation qui se retrouve à 5 mètres de chez nous. Le CDB est arrivé avec son projet de voirie, le résultat est catastrophique. Qu’il vienne réparer ce qu’il a fait car ça menace nos investissements», a déclaré un riverain du quartier.

Le projet visait à faciliter l’évacuation des eaux de pluie dans le quartier. Sauf que deux ans après leur lancement, les travaux se sont arrêtés. Se retrouvant les pieds dans l’eau, les populations ont vite fait le lien entre le chantier à l’abandon et les inondations. Interpellé sur la situation, le président du CDB avait promis de mettre tout en œuvre pour y remédier. Sauf que ni techniciens ni engins ne sont sur le terrain, au grand désarroi des populations qui craignent le pire. «L’année dernière on a enregistré un cas de mort par noyade. Avec ces eaux d’une telle profondeur, j’ai peur pour mes enfants», s’est inquiété un riverain de Ntchengué.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire