Total Gabon a réalisé un résultat net en baisse à 11 millions de dollars au 3e trimestre 2020. Une situation liée à «la baisse des prix et de la production», a expliqué Total Gabon.  

Total Gabon a réalisé un résultat net en baisse à 11 millions de dollars au 3e trimestre 2020. © docplayer.fr

 

Le 3e trimestre de Total Gabon s’est inscrit dans la logique des résultats mitigés enregistrés depuis le début de l’année. Selon les informations financières publiées le 12 novembre, la compagnie pétrolière a réalisé un résultat net en baisse à 11 millions de dollars au 3e trimestre 2020, «principalement impacté par la baisse des prix et de la production». A contrario, le chiffre d’affaires sur cette période s’est élevé à 95 millions de dollars, en progression de 28% par rapport au 2etrimestre.

«Cette progression s’explique principalement par l’amélioration du prix moyen de vente», a expliqué Total Gabon. Justement, le prix de vente moyen de la qualité de pétrole brut commercialisée par Total Gabon s’est élevé à 41,3 dollars le baril au 3e trimestre, en forte hausse par rapport au 2e trimestre. Cette embellie ne s’est pas ressentie sur les investissements qui ont baissé à 25 millions de dollars au 3e trimestre. Même son de cloche au niveau du flux de trésorerie d’exploitation. Celui-ci s’est élevé à 19 millions de dollars, en recul de 39% par rapport au 2e trimestre 2020, en raison principalement de «la hausse du besoin en fonds de roulement notamment sur le poste clients liée à la remontée des prix».

La part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon, quant à elle, s’est élevée au à 25 300 barils par jour, stable par rapport au 2e trimestre 2020. «Le gain lié au redémarrage du compresseur du champ d’Anguille a été impacté par les limitations imposées par les quotas OPEP+ et le déclin naturel des champs», a souligné Total Gabon.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Voici notre principal ENNEMI: TOTAL. Mais aussi le Quai d’Orsay (ou FRANCAFRIQUE). Rappelez-vous ce qui s’était passé au Congo « Brazzaville »*, quand le président élu Pascal LISSOUBA voulait en savoir PLUS surla gestion du pétrole de son pays par TOTAL. Résultat: une guerre à été déclenchée pour faire partir LISSOUBA et remettre le VALET Sassou Nguessou aux commandes du pays.

    TOTAL sait que BOA est bien MORT. TOTAL ne fait pas « confiance »* à Jean Ping, car Jean Ping n’est pas du genre à se SOUMETTRE à ces COLONS.

    Je ne sais plus comment vous faire COMPRENDRE qu’Ali Bongo est bien MORT. Ne croyez pas du tout ce que vous voyez aux médias. N’avalez pas cette pilule du mensonge. Le Gabon n’est plus dirigé par un seul Bongo, mais aussi par TOTAL et le Quai d’Orsay (et dans une moindre mesure par aussi le roitelet du Maroc qui a des « intérêts »* dans notre pays).

    Ali Bongo est bien MORT depuis octobre 2018. C’est le peuple gabonais qui doit libérer le pays du joug colonialiste français qui perdure sous une autre forme depuis les pseudos indépendances de nos états d’Afrique.

    JE T’EN SUPPLIE PEUPLE GABONAIS, RÉVEILLE TOI AVANT 2023 OÙ UNE MASCARADE ÉLECTORALE T’ATTEND. SI CE N’EST PAS DÉJÀ FICELÉ PAR CES FRANÇAIS. QUE LA MASCARADE ÉLECTORALE QUI S’EST PASSÉ EN CÔTE D’IVOIRE PUISSE TE SERVIR DE LEÇON.

    JE LE RÉPÈTE, DEMAIN IL SERA TROP TARD. C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR SI TU VEUX LE BONHEUR DE TES ENFANTS ET PETITES ENFANTS. A NTARE NZAME.

  2. Serge Makaya dit :

    *Brazzaville : je suis pour rebaptiser le nom de la capitale du Congo voisin. Pourquoi pas Congo Ngouabiville (du nom du premier président assassiné par les français ou Lissoubaville du nom de Lissouba).

    *Confiance à Jean Ping : Oui, parce que Jean Ping ne veut pas être un VALET de ces colons. La colonisation perdure sous une autre forme très subtile. On s’en prend au Bongo, c’est bien. Mais nous devons aussi ET SURTOUT nous en prendre à TOTAL et au QUAI D’ORSAY.

    *intérêts du roitelet du Maroc au Gabon: C’est fou quand même que de savoir que certaines personnes s’imaginent avoir des intérêts dans un pays qui n’est pas le leur. Est ce que ce roitelet accepterait qu’un gabonais ose dire qu’il a des intérêts au Maroc ? A Ntare Nzame. Idem pour l’hypocrite France.

    • Serge Makaya dit :

      Je vous souhaite aussi BON DIMANCHE. Je retourne à mon corps de garde Bwiti. C’est ma croyance. Qu’on respecte la mienne. Moi je respecte les autres croyances que sont les musulmans, les chrétiens, etc…

Poster un commentaire