Virtuelle jusqu’à présent, la communauté Femmes actives du Gabon a décidé de se constituer en véritable plateforme de rassemblement de femmes gabonaises impliquées dans l’avenir économique du pays. L’idée, les inciter à parler de leurs parcours, produits, services, carrières mais surtout leur potentiel en entrepreneuriat. La plateforme sera dévoilée le 21 novembre,

Passionnées de mode et bien plus, les femmes sont appelées à rejoindre la communauté Femmes actives du Gabon. © D.R.

Au Gabon, des réseaux s’ouvrent d’avantage aux femmes qui se positionnent dans une dynamique d’action tout en souhaitant avancer aussi bien vers la réussite de leur activité professionnelle que de leur développement personnel. Parmi eux, Femmes actives du Gabon. Communauté de plus de 1500 membres actifs sur Facebook, la communauté est suivie par 3500 individus. Virtuelle jusqu’à présent, la communauté a décidé de dévoiler ses valeurs féminines afin de révéler ce qu’elles ont de meilleur à offrir mais surtout, «rassembler les femmes gabonaises entre autres, impliquées dans l’avenir économique du pays, en les incitant à parler de leurs parcours, produits, services, carrières et de leur potentiel en entrepreneuriat».

Femmes actives du Gabon compte plus d’une centaine de profils inspirants. A long terme, la communauté veut éditer des répertoires susceptibles d’attirer l’attention des opérateurs économiques et de l’État gabonais pour créer une table de concertation publique-privé qui permettra d’obtenir des financements pour des projets. Elle servira également  de promouvoir les idées les plus prometteuses et d’éveiller l’intérêt des futurs collaborateurs, investisseurs et sponsors.

Femmes actives du Gabon entre dans l’arène le 21 novembre. © D.R.

Lors de sa sortie officielle prévue pour ce 21 novembre, des talents féminins seront exposés et des possibilités d’opportunités d’affaires locales et internationales seront offertes. Si l’implication de ceux qui promeuvent l’autonomisation des femmes gabonaises est vivement souhaitée, Femmes actives du Gabon suscite un intérêt pour les femmes à plusieurs égards.

La communauté, disent-elles, réunit des facteurs de motivation avec des parcours intéressants. Les femmes, qu’elles soient étudiantes, professionnelles, entrepreneures, peuvent vulgariser leurs compétences et leurs acquis. Elles peuvent élargir leur portefeuille de contacts et trouver des fournisseurs, clients, investisseurs et même collecter des fonds pour leurs projets. Dans cette optique, «elles peuvent appartenir à une dynamique basée sur le positif et se servir du référentiel qu’on leur offre pour valoriser leur image, leur projet et leurs idées», indiquent les promotrices de Femmes actives du Gabon qui définissent la communauté comme une plateforme de communication sociale et commerciale, dont le but est d’offrir un nouvel espace de vulgarisation aux femmes inscrites dans une dynamique d’action.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire