La première édition du festival «Japanim Gabon» aura lieu du 5 au 7 juillet prochain à la Baie des rois de Libreville. Plusieurs activés sont prévues au cours de ce grand rendez-vous des admirateurs, amateur et fans de l’univers Manga. Les billets de cet évènement historique touchant la culture japonaise et locale sont disponibles au stand Otaku N. Co situé à la Baie des rois et sur l’application Gozem.

Le tout premier festival otaku du Gabon du 05 au 07 juillet à la Baie des rois. © Facebook Japanim Gabon

 

Le festival «JAPANIM Gabon» est un concept faisant référence à la production d’animation et de bande dessinée asiatique d’origine japonaise. Dans sa première édition au Gabon du 5 au 7 juillet prochain à la Baie des rois, cet évènement permettra à la communauté Otaku, regroupant les fascinés et passionnés de Manga d’échanger et vivre une expérience immersive à travers multiples animations et ateliers. 

Les billets pour prendre part à cet évènement grandiose en cette période de vacances sont déjà disponibles au stand Otaku N. Co situé à la Baie des rois et sur l’application Gozem. Ces billets sont valables un jour et donnent accès aux activités gratuites et aux différents challenges. Il y aura la présentation des artistes locaux dans l’art du dessin et leurs œuvres. 

L’objectif de ce festival est de rassembler des talents, artistes, artisans, entrepreneurs et les fans de mangas afin de faire bénéficier aux participants une expérience culturelle inédite. Le festival est donc l’occasion d’apprécier la culture japonaise et gabonaise en famille, sans aucune exclusion d’âge. Il embrasse toutes les thématiques, du Cosplay (déguisement), aux Mangakas, en passant par des expositions, des boutiques et produits exclusifs. 

Au cours de ces trois jours, il y aura également au programme plusieurs activités et actions diverses. Notamment les jeux (vidéo, puzzle anime, jeu de Yu-Gi-Oh) ; les ateliers de créations (maquillage, dessin, portrait, tableau, coloriage, dessin assisté…) ; les activités musicales (Concert, karaoké, danse) ; le cinéma ; les activités éducatives et linguistiques ; les conférences-débats ; les quiz et plus de 100 lots à gagner pour les différentes compétitions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire