Le sucre sera bientôt à nouveau disponible dans les surfaces commerciales du Grand Libreville. En provenance du Brésil, 11 000 tonnes de sucre viennent d’être livrées au port d’Owendo. Une réponse des autorités à la pénurie enregistrée depuis plusieurs mois dans le pays.

Le Gabon réceptionne 11 000 tonnes de sucre au port d’Owendo, le 10 juillet 2024. © GabonReview (capture d’écran)

 

En pénurie depuis plusieurs mois dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays, le sucre va bientôt être disponible dans les ménages des Gabonais. 11 000 tonnes ont été réceptionnées le 10 juillet 2024 au port d’Owendo pour la société Sucrerie du Gabon. 

«Les 11 000 tonnes de sucre se sont précédées de 1 200 tonnes de sucre qui sont arrivées il y a une semaine, dont une partie est déjà en cours d’acheminement sur Franceville. Et 11 000 tonnes qui viennent d’arriver aujourd’hui avec en succession 2 400 tonnes qui arriveront entre juillet et août pour venir compléter la demande actuelle du marché national», a déclaré Donald Ollo Nguema, directeur commercial Sucrerie du Gabon sur Gabon 1ère

«Nous avons voulu quand même faire très fort pour que les populations gabonaises puissent avoir du sucre très rapidement sur l’ensemble du territoire. 11 000 tonnes aujourd’hui représentent à peu près 4 à 5 mois de stock pour le Gabon», a-t-il fait savoir.

La disponibilité de ce stock permettra d’alimenter les circuits d’approvisionnement du sucre dans tous les ménages. Depuis plusieurs mois, il est impossible de prendre le petit déjeuner, le sucre est absent sur le marché. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Malho dit :

    Il faut construire 2 autres usines pour la production sucrière dans la Ngounié et la Nyanga.

Poster un commentaire