Passionné de bolides de luxe, Pierre-Emerick Aubameyang a fait customiser sa Lamborghini Aventador en la recouvrant intégralement d’or. Une opération esthétique évaluée à près d’un milliard de francs CFA.

L’international gabonais posant avec sa Lamborghini dorée. © ocdn.eu

 

Pierre-Emerick Aubameyang a toujours eu un goût prononcé pour les bolides de luxe. L’ostension de l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) dans ce domaine vient d’atteindre des sommets. Le Gabonais de 29 ans a personnalisé sa Lamborghini Aventador en couleur or. Rien que ça !

Acheté il y a quelques années, le véhicule était pourtant en vente il y a un an encore, avant le déménagement du joueur de Dortmund vers Londres. La personnalisation du bolide laisse penser que ce dernier souhaite finalement garder son véhicule. D’autant qu’il y a fait inscrire ses initiales «PEA». L’opération esthétique lui aurait coûté la coquette somme de 1,5 million d’euros, soit 983 millions de francs CFA.

Rien d’effrayant pour le joueur qui émarge à 215 000 euros de salaire brut par semaine. Soit 139 millions de francs CFA ! Le joueur peaufine par ailleurs sa collection de belles voitures, déjà composée d’une Audi R8 ou encore une Porsche Panamera. Avec ce Lamborghini «customisée», achetée à 450 000 euros (plus de 295 millions de francs CFA), Pierre-Emerick Aubameyang ne passera certainement pas inaperçu dans les rues de Londres.