Suite à l’article intitulé «Évasion financière monstre à partir des cartes Visa prépayées de BGFIbank», paru le 14 février 2017 sur Gabonreview, les responsables de l’entreprise Chaka Card Systems, qui auraient simplement répondu à un appel d’offres de BGFI pour lequel ils n’ont pas été retenus, ont tenu à faire la mise au point ci-dessous. Gabonreview n’avait jamais entendu parler de cette entreprise si ce n’est par les sources de la banque en question. 

© D.R.

 

A la date du 14 février 2017, il est paru sur votre site d’information gabonvreview.com, un article de presse faisant état d’une implication de notre société Chaka Card Systems, dans une histoire présumée d’évasion financière, par le canal des cartes Visa prépayées de la BGFI.

Nous portons à votre connaissance, ainsi qu’à celle de nos partenaires et de l’ensemble du public, que Chaka Card Systems, n’est jamais intervenue sur un quelconque projet «d’externalisation ou de sécurisation de cartes prépayées de la BGFI» et n’a jamais fourni de cartes bancaires à cette institution avec qui elle n’a aucun lien commercial.

Elle ne peut donc, d’une manière ou d’une autre, être mêlée à une quelconque histoire d’évasion financière au niveau de cette institution, telle que relatée dans votre article.

Chaka Card Systems. © senegal24.com

Aussi, rejetons-nous avec force et vigueur, ces graves allégations publiées sur votre site et qui sont de nature à porter atteinte à notre image et à ternir notre réputation.

Nous vous demandons par conséquent, pour le respect du devoir d’informer juste et vrai, de publier immédiatement le présent démenti à l’article incriminé, afin que vos lecteurs en prennent rapidement connaissance.

Nous vous avisons aussi, que nous nous réservons le droit d’utiliser toutes les voies de droit et tous les recours qui s’offrent à nous, dans le strict respect des Lois et Règlements. Pour ce faire, nous avons déjà saisi notre Avocat, pour évaluer la portée du tort causé et l’ampleur du préjudice subi.

CHAKA CARD

Nous rappelons fort opportunément, que Chaka Card Systems opère dans un domaine où la sécurité est une exigence fondamentale et qu’à à ce jour, elle reste le seul et unique centre de personnalisation de cartes, certifié Visa, dans !es zones UEMOA et CEMAC.

Dans l’attente, nous vous prions de croire en l’expression de nos cordiales salutations.