L’artiste gabonaise Queen Koumb représentera le Gabon à la quatrième édition du Visa for music 2017, prévu du 22 au 25 novembre à Rabat, au Maroc.

Queen Koumb à la quatrième édition du Visa for music 2017. © D.R.

 

La liste officielle des artistes retenus dans le cadre de la quatrième édition du premier salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa for music (VFM) 2017, vient d’être dévoilée.

Du 22 au 25 novembre prochain, cette plateforme d’échange et de rencontre autour de la culture musicale, réunira 40 artistes et 4 DJ’s retenus parmi 1042 candidatures reçues des quatre coins du monde. Parmi les sélectionnés, figure en bonne place l’artiste gabonaise Queen Koumb.

Outre la candidate du Gabon, le Visa For Music connaîtra également la participation des musiciens issus du Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie, Liban, Palestine, Bénin, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Madagascar, Namibie, Sénégal et du Zimbabwe.

Les finalistes de cette édition présenteront leurs créations devant des professionnels du secteur venus du monde entier. Selon les promoteurs de ce marché professionnel, «l’objectif est de pallier le manque de visibilité des artistes d’Afrique et du Moyen-Orient à l’international, en valorisant leurs créations et en encourageant leur mobilité, afin de développer la scène musicale de la région à l’international».

Des conférences seront également organisées, ainsi que des projections, des speed-meetings et des ateliers de formation.