Les jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) tiennent, du 24 au 26 juin prochain à Port-Gentil, la seconde édition des Université d’été, sous le thème «Vaincre le chômage des jeunes par l’égalité des chances».

Le secrétaire national et porte-parole du PDG, Léandre Kiki. © Gabonreview

Le secrétaire national et porte-parole du PDG, Léandre Kiki. © Gabonreview


 
Après Koulamoutou en 2013, la jeunesse du Parti démocratique gabonais, sous la haute présidence du chef de l’Etat, se donne rendez-vous dans la ville insulaire du pays, pour débattre de la place et du rôle de la jeunesse dans les sept prochaines années, au plan politique et économique. «Les militantes et militantes ainsi que les sympathisants du PDG sont conviés à y prendre part, afin de contribuer chacun en ce qui le concerne, à la mise en place du plan septennal pour la jeunesse 2016-2023, et qui sera soumis à la haute attention du président du parti, le 26 juin 2016», a déclaré le secrétaire national et porte-parole.
Le secrétaire adjoint chargé de la jeunesse du PDG, Vivien Amos Péa (2e à partir de la g.) et les membres de son cabinet. © Gabonreview

Le secrétaire adjoint chargé de la jeunesse du PDG, Vivien Amos Péa (2e à partir de la g.) et les membres de son cabinet. © Gabonreview


A travers des plénières grand format, autocritique et des ateliers thématiques sur l’emploi, le patriotisme, la tradition bantu, le processus électoral au Gabon, la dépravation des mœurs, la drogue et l’alcoolisme, la prostitution, l’égalité des chance, les réseaux sociaux et la crédibilité de la parole publique dans le débat politique gabonais, ce rendez-vous de trois jours devrait permettre de créer l’émulation, entretenir la vivacité intellectuelle et susciter la créativité des militants. Mais également favoriser une position et une contribution communes pour l’élaboration du «plan septennal pour la jeunesse 2016-2023», le contact et la proximité entre les jeunes militants et la hiérarchie du parti.
Pour le secrétaire adjoint chargé de la jeunesse du PDG, trois ans après la première édition de ces rencontres d’été, les jeunes récoltent les fruits des dispositions issues des conclaves de Koulamoutou, entre autres : la règle des trois tiers permettant aux femmes et aux jeunes de compter pour 30% sur les listes de candidatures aux élections et le Grand prix de l’excellence. «Au niveau de ces deux grands pôles, à la fois politique et économique, nous avons un bilan positif et un signal fort. Maintenant, nous nous engageons vers la deuxième édition et à Port-Gentil, l’occasion nous sera donnée de pouvoir décliner un plan septennal pour la jeunesse 2016-2023 », a affirmé Vivien Amos Pea Makaga.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    Je suis toujours surpris de voir les membre de l’UJPDG. je me demande ce qu’on appelle jeune dans un pays où l’espérance de vie ne dépasse pas 70 ans?
    En France les jeunes socialistes et jeunes pop c’est maxi 30 ans? Les presque quadras qui sont jeunes au Gabon me laissent dubitatif.
    « La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu’il leur reste à être cons. » Jean Dion

  2. Jean nzela dit :

    Événement à ne pas rater . Tous les jeunes de porgentil sont massivement conviés.

  3. Meradie ndossi dit :

    Nous invitons tout les jeunes à y assister

    • Milangmissi dit :

      Tous les jeunes pas « TOUT LES JEUNES ». les jeunes ont besoin d’éducation, de formation, d’apprentissage pas de militantisme. Regardez où ça vous a conduit 8 mots une faute.
      « Il y aurait plusieurs façons d’être con, mais le con choisit toujours la pire. » Frédéric Dard

    • Iboundji dit :

      @Milangmissi pitié n’en jete plus là je crois qu’on a franchi le mur du çon avec ta dernière là…..
      Ogwana e kambina go nka yi R’Ewondjo [la bouche n’exprime que ce qu’il y a dans la tête (et rien d’autre quand il n’y a rien…)] Proverbe Myènè
      « Il vaut mieux être un raté intelligent qu’un con efficace. » George Wolinski

  4. TARA MON CHOIX dit :

    Quelqu’un a dit « PAUVRE JEUNESSE SACRIFIÉE » cette expression n’a jamais été aussi vraie que ce que nous vivons aujourd’hui.
    TARA BANA il faut venir mettre un terme à ce désastre, sinon le Gabon est perdu pour de bon.

  5. Mba dit :

    Monsieur du PDG et de L’UJPDG. Qu’en est il de l’argent des retraités. N’avez vous pas honte de détourner l’argent des retraités pour financer la campagne dali Accrombessi ? Payer aux retraités leurs pensions.

Poster un commentaire