Du 7 au 9 juillet prochain, se tiendra un salon dédié aux transports.

© echosdunord.com

© echosdunord.com

 

Le salon Trajet 2016 se tiendra du 7 au 9 juillet prochain à Libreville. A l’initiative du ministère des Transports, il doit offrir des opportunités d’affaires. Pas moins de 6 000 visiteurs et plus de 100 exposants sont attendus pendant les trois journées de l’événement.

Ce salon vise des objectifs précis. Aux plans économique et commercial, il servira à présenter aux usagers l’offre multimodale des transports, montrer les actions et projets visant à l’améliorer et, offrir un espace de promotion aux différents produits. Aux plans professionnel et social, ce salon doit favoriser les partenariats, susciter des vocations et, mettre en exergue les compétences nationales. «Il y aura des conférences-débats. Mais également des projections, des délivrances de documents de transport», a précisé le ministre des Transports. A en croire Ernest Mpouho Epigat, «une opération de délivrance, en temps réel, à la demande des usagers, de la totalité des permis de conduire et cartes grises en attente, soit 22 000 permis de conduire et 11 000 cartes grises» sera menée à cette occasion.

Ce salon se déroulera sous forme de pôle, chacun regroupant des stands d’exposition «On rencontrera des entreprises sous tutelle et les sociétés partenaires des secteurs terrestre, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial», a indiqué Ernest Mpouho Epigat, révélant que cet événement sera dédié à la jeunesse. «L’Office national de l’emploi (ONE) aura un stand. Les jeunes auront donc la possibilité d’obtenir des stages, et même des emplois, selon leurs domaines de compétence», a-t-il dit.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Pharel mezui dit :

    C’est très important que cela se fasse une excellente continuation

  2. Yeno joe dit :

    C’est une très bonne initiative

  3. Jean dit :

    Belle initiative pour le transport au Gabon »

  4. tsagoulela mbigui wilma jannis dit :

    bonne initiative dans l’espoir de produire des fruits
    un point pour le secteur transport au Gabon

Poster un commentaire