Le groupe Canal+ a présenté à ses abonnés, au cours d’une conférence de presse le 8 décembre, animée par son directeur général, Mamadou Mbengue, la programmation commerciale du mois de décembre dénommée «Le grand show de noël».

Le directeur général de Canal+, Mamadou Mbengue lors de conférence de presse, le 8 décembre à Libreville. © Gabonreview

 

Afin de leur permettre de mieux aborder la nouvelle année qui pointe progressivement à l’horizon, Canal+ offre à ses abonnés, tout au long du mois de décembre, une nouvelle programmation enrichie de nouveaux contenus, dénommée «Le grand show de noël». C’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse animée par Mamadou Mbengue, le directeur général de Canal+.

Conçu en tenant compte de toutes les bourses et pour faciliter l’accessibilité aux différents abonnés, ce nouvel dispositif commercial touche aussi bien le volet cinéma, divertissement que sportif.

 Sur le plan du divertissement, grâce un contrat signé il ya un mois avec Goal Disney, Canal+ mettra à la disposition de ses abonnés les meilleurs films Made in Disney, avec la distribution exclusive des quatre chaines jeunesses Disney. Par ailleurs, grâce à un catalogue Iroko Plus, accessible à partir des Smartphones, Canal+ offre à ses abonnés un contenu de programmes composés de télénovelas et des chaines Nollywood. Cette application est accessible au coût de 1 500 francs CFA pour trois mois.

En ce qui concerne le volet cinéma, grâce à l’opération «Canal 007», les abonnés canal auront droit, durant le mois de décembre, à tous les films James Bond. Cerise sur le gâteau : pour permettre a ses abonnés de vivre l’intégralité des rencontre de la Coupe d’Afrique des nations total 2017, Canal+ a acquis auprès de la Confédération africaine de football (Caf), grâce à un contrat de sept ans signé il y a deux semaines, le droit de diffusion de l’intégralité des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football que va abriter le Gabon dès le 14 janvier 2017.  En plus de la Can, les abonnés Canal+ suivront désormais les matchs de la National Basketball Association (NBA), avec le lancement de la chaine NBA TV sur le canal 105.

Pour faciliter l’accès à tous ces programmes à de ses abonnés, canal+ a décidé de baisser du 9 au 24 décembre 2016, le prix du décodeur qui passe ainsi de 20000 à 10 000 francs CFA. Pour directeur général, «cette programmation est mise en place pour démocratiser l’accès à l’offre canal+ et de permettre à toutes les bourses de bénéficier des meilleures offres lancées par notre groupe», a expliqué Mamadou Mbengue.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga