Le Syndicat national des magistrats du Gabon a lancé le 4 janvier 2018 la procédure de renouvellement de son bureau exécutif pour le mandat 2018-2020.

Les membres du bureau exécutif du Synamag en fin de mandat. © Gabonreview

 

En prélude à la fin de son mandat et conformément aux statuts et règlement intérieur du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), le bureau exécutif de la structure a lancé le 4 janvier, l’appel à candidature pour le renouvellement de ses membres, prévu au congrès électif du 19 janvier.

Selon le Synamag, tous les adhérents à jour de leur cotisation peuvent présenter leurs candidatures, au secrétariat général du Synamag plus tard 12 janvier. «Le dossier de candidature est composé d’une fiche d’adhésion, 20.000 francs CFA de frais et une copie de la carte professionnelle», informe Stanislas Koumba, le secrétaire général du Synamag.

Les postes à pourvoir sont au nombre de huit : la présidence, la vice-présidence, le secrétariat général, le secrétariat adjoint, la trésorerie générale, la trésorerie générale adjointe et deux chargés de missions. «L’affichage des candidatures et le début de la campagne électorale auront lieu le 15 janvier».