Accusée par un message relayé sur les réseaux sociaux de vouloir suspendre des allocations familiales aux ayants droit dont les parents n’auront pas confirmé la scolarité au plus tard le 31 décembre, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a démenti l’information à travers un communique de sa direction générale.

Siège de la CNAMGS à Libreville. © D.R.

 

«La direction générale de la CNAMGS informe le public qu’elle ne se reconnaît pas dans le message partagé sur les réseaux sociaux faisant état de la suspension des allocations familiales aux ayants droit dont les parents n’auraient pas attesté la scolarité au plus tard le 31 décembre». C’est en ces termes  que la direction générale de la CNAMGS a battu  en brèche cette information relayée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Selon la direction générale de la CNAMGS «aucune opération de ce type n’est lancée par ses services». La CNAMGS précise toutefois et à titre de rappel que «tout assuré principal qui se présente auprès d’une de nos délégations provinciales pour immatriculer son enfant ou pour la mise à jour de la carte des enfants âgés de plus de 6 ans, est invité à produire un certificat de scolarité attestant que l’ayant droit est bien scolarisé pour continuer à bénéficier des allocations familiales». Cette exigence précise le même communiqué, «fait partie des activités quotidiennes de  services de la CNAMGS».

Dans le souci de clarté, la direction générale de la CNAMGS invite tous ses assurés à se référer à son site Web www.cnamgs.ga et à son comte Facebook www. Facebook.com ou appeler au numéro court 8889 pour un complément d’informations.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean . jacques dit :

    Encore une information que ce vieillard a fabriqué.

Poster un commentaire