La patronne du cabinet Majorelle PR & Events prend en charge la communication du président de la République.

Anne Hommel. © lexpansion.lexpress.fr

Anne Hommel. © lexpansion.lexpress.fr


 
La communication et l’image de marque d’Ali Bongo Ondimba sont désormais entre les mains de Anne Hommel, spin doctor et communicante. L’information a été donnée par la presse française, notamment «Le Canard enchaîné», à la faveur de la dernière visite en France du président de la République.
Le choix de cette dame, présentée comme une des meilleures spécialistes en communication de crise, a été bien soupesé au regard du carnet d’adresses fourni dont elle dispose et qui ne manquerait pas d’être de toute utilité pour Ali Bongo. Anne Hommel gère la stratégie de communication de Dominique Strauss-Kahn, Jérôme Cahuzac, Anne Sinclair, Matthieu Pigasse, Laure Manaudou. Elle est également proche du secrétaire d’État aux Français de l’étranger, Matthias Fekl, autorité de tutelle du Service central d’état-civil de Nantes.
Selon la presse française, le récent séjour parisien d’Ali Bongo serait l’œuvre de la patronne de «Majorelles PR & Events». Outre un diner privé avec le ministre français de Défense, Jean-Yves Le Drian, le président de la République aurait déjeuné avec des journalistes et des responsables de médias, notamment les patrons des rédactions de Paris Match, du Journal du Dimanche et Europe 1, appartenant tous au groupe Lagardère Médias. Puis, il a eu un tête-à-tête avec Marie Christine Saragosse, la présidente de France Médias Monde qui regroupe la chaîne de télévision France 24 et Radio France international.
Anne Hommel est une ancienne d’Euro-RSCG, la société de Stéphane Fouks, le gourou de la communication politique, un ami personnel de Manuel Valls. Avoir fait ses classes à Euro-RSCG n’est pas rien : l’entreprise étant également connue pour avoir compté dans ses rangs le célébrissime Jacques Ségéla qui, lors de la campagne présidentielle de 1981 en France, avait ressorti pour François Mitterrand le fameux slogan «La force tranquille».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. MINKO dit :

    Pour DSK ,Cahuzak et MANAUDOU , c’était pas des réussites ,
    Elle ne connaît pas le contexte Africain en général et le très particulier GABAO , capitale de la FRANÇAFRIQUE , un bouffage en règle pour expliquer que le BIAFRAI est un TEKÉ et que la pauvreté est une fatalité pour les Africains …….GBAGBO , WADE et TOURÉ le malien en savent quelques chose ……. Mais y a t il crise au GABON ? Le perroquet en chef radote depuis un septannat entier ;  » Circuler , y a rien , TOUT VA Bien  » …kia kia kia ,
    C’est Fiston CHAMBRIER qui avait raison ; » Profito-Situationniste a la légitimité politique …………. » ….Ce sera quoi le SLOGAN ? « Nouvel Elan  » ,  » Des Actes pour le GABON  »  » L ‘avenir avec ……. » pufffff , il y en marre de cette famille …..
    Un seul Slogan pour les Gabonais(es):  » ALI DÉGAGE ….. »

  2. Iboundji dit :

    Alegria ! Alegria ! donc cette jolie dame va réussir là ou même le vodou a échoué ????
    Ca c’est juste beaucoup d’argent jeté par les fenêtres pendant que les Gabonais en cherchent pour survivre. Elle n’a rien réalisé de particulier pour ses précédents clients .Pourtant il n’y a pas de formule magique nos ancêtres savaient déjà que..
    Wè wè mutu, na ndè wè [qui donne reçoit à son tour ] Proverbe Aduma
    http://lelab.europe1.fr/les-verites-relatives-d-anne-hommel-la-conseillere-com-de-dsk-et-cahuzac-8857

  3. Makaya dit :

    comme par hazard tout se recoupe. Comme c’est la France qui a elu odjukwu Jeffrey comme president du Gabon quoi de plus normal pour lui de rencontrer ses electeurs en vu de sa prochaine candidature illegal. Tous des leches-bottes du rais. Ca c’est le pouvoir de l’argent qui peut changer un home en chien, dixit feu Omar Bongo.

  4. TCHIBOUELE dit :

    kiakiakiakiakiakia, le rire est apparenté au pleur, soit on est heureux dans le meilleur des cas, soit on est triste et assommé dans le pire de cas.
    Elle viendra faire de la communication financière, même si son premier coup d’essai a failli aboutir avec le nouveau faux vrai acte de naissance du biafra.
    Je croyais que la fonction rendait un peu intelligent, mais la… on continu a couler pendant que tout le monde pensait que avait déjà touché le fond.
    On est pas l’abri d’une annonce de tonnerre du style, (OTES TOI QUE JE M’Y METTE), suivez mon doigt.

  5. Franco dit :

    il va chercher une conseillère en com pour gérer sa crise, c’est plutôt d’un psy dont il aura besoin. Les bongo-cfa vont encore couler sur les bords de la Seine. Pauvre Gabon.
    Ce qu’il faut retenir de ce voyage c’est qu’il a une fois de plus jeter de l’argent par les fenêtres car il n’y avait rien d’officiel et le tintamarre au ministère de La Défense ce n’était qu’un enfumage. Les rencontres avec les responsables de presse ne modifieront pas le regard critique qui sera jeté sur lui et son pouvoir de profito-situationistes. Tic tac tic tac

  6. Désiré dit :

    Communicante de crise ? Mais pour quelle crise? La dette publique? Le budget de l’état fantasque? Le Gabon immergent? A non ! juste la crise du certificat de naissance. Le deba politique dans notre pays vol très haut.

  7. Gaboma power dit :

    Il ne faudrait pas confondre les choses .

  8. Jeannzela dit :

    Réagissons pour soutenir, proposer , orienter au lieu de vilipender notre gouvernement . Le monde entier nous lit, c’est pourquoi dites ce que vous maîtrisez .

  9. Essingang dit :

    les mêmes causes produisent le mêmes effets. Elle va ns réinventer pas la roue, ou elle va enfin créer l’eau chaude pr notre tout nouveau jeune président.

  10. Fille dit :

    « …Elle est également proche du secrétaire d’État aux Français de l’étranger, Matthias Fekl, autorité de tutelle du Service central d’état-civil de Nantes ». Lol ! Le monde est vraiment trop petit dèh

  11. femme noir dit :

    « …Elle est également proche du secrétaire d’État aux Français de l’étranger, Matthias Fekl, autorité de tutelle du Service central d’état-civil de Nantes…même mon petit de 10 ans a tt compris. Mogabo et renaissance, pitié, demandez à votre champion d’arrêter, tous les gabonais nés pendant les années 60 et 70 connaissent la véritable histoire.

  12. Fili mot dit :

    Bien entendu on va chercher le remède miracle auprès de Spin Doctors français qu’on va grassement rémunérer avec l’argent public. Il n’y a pas de communicants au Gabon, compétents et connaissant mieux le contexte local ?? jamais ces gens là ne font confiance à leurs compatriotes ? #engongole

  13. jean dit :

    quelle communication? la France,les USA, l’Allemagne ou l’Angleterre peuvent-ils faire appel à des conseillers en communication étrangers? Ali Bongo n’a rien compris des réalités planétaires. cette dame va simplement se faire du pognon en organisant quelques faux rendez-vous avec des maffieux et escrocs…Elle ignore une seule chose; les Gabonais n’en veulent plus.

  14. nzalmoutou dit :

    TCHOUOOOO MOI QUI PENSAIS QUE SIMANGOYE PATRIC FAISAIT L AFFAIRE AVEC RTPDG ET FINALEMENT EDAN DE SA RIVALE NE PEUX PAS FAIRE SA COMPAGNE DE COM LES CHOSES DU GABON ON ENTENDRA TOUT AVEC CETTE FAMILLE VOILA QU ON NOUS APPREND QUE LA MAISON RAWIRI RENTRE EN GREVE L EMERGENT LUI VA JETER L ARGENT A FWALA

  15. le patriote 123 dit :

    « … Le choix de cette dame, présentée comme une des meilleures spécialistes en communication de crise,… »
    L’image d’Ali Bongo est en crise depuis 2009… Son bilan est en crise, le PSGE est en crise, le PDG est en crise, le Gouvernement est en crise, les Institutions sont en crise, la société gabonaise connait une crise sans précédent de toute son histoire, le Gabon est en crise…
    Ce n’est pas une française qui nous sortira de la crise ou qui permettra à un ABO d’être apprécié et aimé par les gabonais. Nous n’avons jamais, de toute l’histoire de notre pays, connu un homme politique aussi impopulaire et mal aimé du peuple. Nous attendons 2016, pour mettre fin à la mascarade !

  16. eternite dit :

    Je me demande ce que nous gabonais pouvons attendre de notre président; tous ces diplomés qui campent ou fanfaronnent dans nos administrations ou nos universités, vous n’êtes juste que des pions, des matricule et la pseudo conscience morale du PDG.
    Le pays souffre, la crise est là, tout s’effondre, et cette dame vient sauver le soldat ABO…Madame proposez lui de ne pas se représenter et œuvrer dans ce sens… c’est la seule communication possible pour vous envers votre client et le peuple gabonais

  17. Blaise nicolas dit :

    C’est un très bonne chose.

  18. Manzo sinandong dit :

    Voilà encore une perte de temps et d’argent du contribuable,ce dont il a besoin c’est d’un expert en stratégie politique et de développement. Il n’a plus d’image à vendre aux gabonais,nous le connaissons,il ne fait plus partir du rêve gabonais.Sachez aussi que le Gabon n’est pas la France ou les USA, la réalité est autre.

  19. l'ombre qui marche dit :

    Décidément il ne comprendra jamais rien ce BOA encore que ce n’est pas étonnant de quelqu’un qui n’existe pas! Qu’est ce que cette française va nous dire? la situation de son client est lourdement grave, il n’est pas gabonais d’origine, il n’a pas été adopté par BONGOMAR extrait de naissance sans filiation n’est ce pas nantes? La bonne dame va se faire du fric à nos dépens sans résultat probant car pour nous autres BOA EST UN MENTEUR, UN SANS PAPIER, IL A COMMIS UN PARJURE DONC EN 2016 ON LUI DIT DE NE PAS PROVOQUER LE CHAOS AU GABON CHEZ LUI AU NIGERIA ILS SONT PRES DE 150 MILLIONS PAR CONSEQUENT ILS PEUVENT SE PERMETTRE DE TEMPS A AUTRE UNE GUERRE CIVILE CAR NOUS SI ON ENLEVE LES 500 MILLE ETRANGERS NOUS NE SOMMES QUE UN MILLION Y COMPRIS LES TRAITES A LA MERE PATRIE

  20. prince dit :

    Bassomba la preuve se trouve à oyem va voir djimmy ondo

Poster un commentaire