En prélude à l’organisation simultanée à Libreville de l’édition 2018 du «Nasa international Space Apps Challenge», prévue du 19 au 21 octobre dans plusieurs villes du monde, l’accélérateur gabonais de croissance numérique, Ogooué Labs, initie une activité d’orientation pour les participants à Libreville.

Libreville abrite l’édition 2018, du «Nasa international Space Apps Challenge» prévue du 19 au 21 octobre 2018. © D.R.

 

L’incubateur numérique Ogooué Labs ouvre ses portes le 19 octobre 2018, aux inscrits du hackathon international «Nasa Space Apps Challenge». Il s’agit de préparer les participants, leur offrir des conseils et accompagner les candidats du Gabon à mieux participer à cette compétition mondiale.

Imaginé en 2012 par la Nasa, le «Space Apps Challenge» est le plus grand hackathon international au monde. Durant deux jours, des équipes de techniciens, scientifiques, designers, artistes, éducateurs, entrepreneurs, développeurs, et étudiants collaboreront à travers le monde ; en utilisant les données publiques afin de concevoir des solutions innovantes à des défis globaux, en matière de développement logiciel, science citoyenne, hardware ou visualisation de données.

Pour l’édition 2018, ces codeurs, scientifiques, concepteurs des contenus, concepteurs et constructeurs de technologies, et tous ceux qui sont passionnés de curiosité, s’attaqueront ensemble aux défis auxquels nous sommes confrontés sur Terre et dans l’espace. Ils seront évalués sur six catégories de thèmes comprenant 20 sous-catégories, tels que la météo, les volcans, la planète Mars, etc. Les six catégories de défis sont les suivantes: Pouvez-vous construire un …? Aidez les autres à découvrir la Terre ; Volcans, icebergs et astéroïdes ; Ce dont le monde a besoin maintenant ; Un éclat de glace ; Un univers de beauté et d’émerveillement.

Lisez la documentation complète sur les défis sur le site Web officiel du Space Apps Challenge: https://2018.spaceappschallenge.org/challenges/