Précédée par une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, la 4e édition du séminaire Itonda se tient du 7 au 9 septembre prochain à Libreville. Destinée aux jeunes (chrétiens ou pas), aux célibataires et couples en concubinage, la rencontre vise à vulgariser la pensée du mariage selon Dieu.

© cathkathcatt.ch

 

Affiche promotionnelle de l’événement. © facebook.com/SeminaireItonda

A l’initiative de l’église Ahabah Shalom, la 4e édition du séminaire Itonda s’ouvre le 7 septembre à Libreville sur le thème «Dieu veut que tu te maries, mais…». Louanges, enseignement, partages et un atelier…sont autant d’activités au menu de cet événement étalé sur trois jours. Destiné aux jeunes (chrétiens ou pas), aux célibataires et couples en concubinage, cette rencontre nourrit plusieurs ambitions.

Elle vise notamment à libérer la pensée de Dieu au sujet du mariage, afin que plusieurs se repositionnent pour la gloire de Dieu et entrent dans les portes du mariage. Tout comme elle permettra également de sortir de l’ignorance, plusieurs jeunes faisant des erreurs dans leur vie sentimentale.

Aussi ce séminaire vise-t-il à amener les couples en concubinages au mariage, exposer les plans et les pièges du diable en ce qui concerne le mariage, briser les chaines du célibat sur les vies de plusieurs personnes, terrasser les esprits des eaux sur les âmes. «Le programme met l’accent chaque année dans la décoration assurée par l’agence évènementielle Eden Evènementiel Gabon dont le siège est à Paris», ont souligné les organisateurs.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont largement communiqué autour d’une vidéo faisant le buzz sur les réseaux sociaux. Le concept met en avant deux chrétiennes (Josiane et Alice) échangeant sur le mariage. Dépitée, la première s’interroge sur sa situation d’éternelle célibataire. Malgré ses atouts, elle n’attire que des «faux gars».

Et la seconde de la conseiller en ces termes : «Si l’un d’eux te respecte et est gentil, accepte sa demande et Dieu fera le reste pour sa conversion». Fondée sur le verset biblique Jean 8 : 32 («Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira», ndlr), la vision des séminaires Itonda est d’exposer la pensée de Dieu au sujet du mariage à tous les jeunes chrétiens et chrétiens, afin qu’ils se préparent pour le mariage selon Dieu. La première édition a été initiée en août 2013.