Dans le prolongement des activités organisées à l’occasion de la semaine de l’environnement, l’Agence Platinum Group a organisé le 10 juin à Libreville, la journée «Samedi Vert» destinée à  la sensibilisation sur la préservation de la nature.

Image de la prestation du groupe de danse, Onction Musica, Libreville le 10 juin 2017. © Gabonreview

 

Les responsables des entreprises, Organisations non gouvernementales et les acteurs contribuant à la préservation de l’environnement  ont participé, le 10 juin à la plage du Lycée Léon Mba, à la journée «Samedi Vert».

Organisée par Platinum Group, en collaboration avec la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), la journée a consisté à sensibiliser les participants sur l’importance de la préservation de l’environnement.

Un moment ayant marqué l’évènement. © Gabonreview

Il s’agissait notamment d’interpeller les participants sur les dangers liés aux ordures ménagères, à la mauvaise utilisation de l’eau du robinet sur la l’environnement, à travers des exposés, jeux, expositions et prestation du groupe de danse, Onction Musica.

Selon le manager général de Platinum, Nick Guelor Kanga, cet évènement se situe dans «le prolongement des activités de sensibilisation sur la préservation de la nature, prévues à l’occasion de la semaine de l’environnement lancée le 6 juin par le ministère en charge des Eaux et Forêts.»

L’organisation de la journée Samedi Vert a été facilitée par la Société des brasseries du Gabon. Cette participation «s’inscrit dans le prolongement des actions posées par Sobraga, en tant qu’entreprise citoyenne, dans la préservation de l’environnement», a expliqué Nathalie Castane, responsable média planer à Sobraga.«La contribution de Sobraga à cet évènement marque surtout sa volonté de rechercher le bien-être des populations, à travers des actions de sensibilisation sur l’importance de la préservation de la nature», a-t-elle ajouté.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga