Le leader du Parti socialiste gabonais (PSG) a dit, le 28 août courant, reconnaître la victoire du candidat consensuel de l’opposition.

Augustin Moussavou King. © D.R.

Augustin Moussavou King. © D.R.


 
Affirmant se référer aux chiffres issus des dépouillements des bureaux de vote au Gabon et à l’extérieur du pays, Augustin Moussavou King a dit reconnaître le verdict des urnes qui donnerait l’ancien président de la Commission de l’union africain vainqueur du scrutin du 27 août dernier.
«Il me plaît de reconnaître la victoire de monsieur Jean Ping et de le féliciter pour son succès à cette élection capitale», a-t-il déclaré aux micros des confrères des télévisions privées TV+ et de la Radio  télévision Nazareth (RTN).
Pour le promoteur du «plan Marshall», seul le choix de la rupture, exprimé par le peuple, lors de ce scrutin doit primer et être respecté par les institutions en charge de l’organisation des élections. «Je voudrais interpeller les instances de la Commission électorale nationale autonome et permanente et la Cour constitutionnelle pour que celles-ci reconnaissent le verdict des urnes pour que le Gabon connaisse la paix durable», a-t-il conclu.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. gaboma dit :

    Je suppose que si Ndong Sima ett Moubamba ont été candidats par amour pour leur pays et leurs compatriotes. Dans ce cas, qu’ils ne laissent pas leurs ego égaler celui d’Ali Bongo qui par son arrogance a fini par diviser son propre camp, sa propre famille après avoir excité la haine des gabonais contre sa personne.

  2. Gabon mon HERITAGE dit :

    Que les perdants n’oublient pas que le Gabon est un bien commun.

  3. Mboumba dit :

    Qu’est ce que Ndong Sima et Moubamba ont a y voir? Si ma mémoire est bonne, Ping s’est vanté d’avoir un carnet d’adresse bien fourni qui lui permettrait de remporter le scrutin.le peuple a fait sa part. Qu’il fasse la sienne plutot qu’on commence à trouver des boucs emissaires.

  4. CHARLY dit :

    ali vient de passer la nuit la plus difficile de sa vie, il s’est levé ce matin en n’étant plus PRÉSIDENT, maintenant place a la journée la plus difficile, avec l’acceptation de la défaite, et les félicitations au NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE, MR JEAN PING. Hors du PALAIS PRÉSIDENTIEL GABONAIS. C’est la fin des privilèges disait-il, et bien, on commence par toi.

  5. louembe dit :

    BRAVO NOUVEAU PRESIDENT PING JE VIENS DE LIRE DANS UN JOURNAL ALLEMAND (DW), qui confirme aussi aue PING est le vainqueur. CENAP et Ministère de l’interieur, evitez le desordre et rendez au peuple sa victoire car il en va de la paix au Gabon.

  6. Prévoyance dit :

    Urgent, c’est pas de l’intox, car vérifiable par tous. Ali Bongo fait dresser actuellement sa tribune au stade de Nzeng-Ayong pour célébrer sa prétendue victoire

  7. Ange BOUSSAMBA dit :

    Félicitations de Maganga Moussavou et de Moussavou King à Jean Ping. Minlama, lui, déclare que rien ne lui prouve que Jean Ping a gagné, et préfère attendre que les  »institutions » annoncent les résultats pour se prononcer. Bizarre ! Ridicule ! Et où sont passés les autres candidats, Ndong Sima, Ella Nguema et Mbombe Nzondou ?

Poster un commentaire