La 4e édition du séminaire international d’échange d’expériences baptisé Sambas professionnels a démarré le 4 juillet à Libreville, avec l’animation des 5 ateliers prévus dans le programme.

Sylvere Boussamba animant un atelier, le 4 juillet 2017. © Gabonreview

 

La 4e édition des Sambas professionnels a démarré sur les chapeaux de roues le 4 juillet à Libreville. Tel qu’annoncé la veille par la promotrice de l’événement, Josiane Matene, l’évènement a débuté avec les différentes activités prévues dans le programme.

Pour la journée du 4 juillet, 5 ateliers étaient à l’ordre du jour, à savoir l’audiovisuel, le développement personnel, Médias et sports, monter un projet et la Community manager.

Animé par Martin Camus Mimb, l’atelier Médias et sports a porté entre autres, sur le contexte général de cohabitation médias et Sport, le rapport de diktat des médias sur le sport et les grandsévènements sportifs, enjeux de couverture pour la presse africaine, ainsi que les enjeux économiques.

Les moments ayant marqué l’évènement. © Gabonreview

L’atelier sur l’audiovisuel, animé par David Monfort, a porté sur la gestion de l’image à travers la maitrise de la manipulation des appareils photographiques. La gestion de l’image des organisations sur les réseaux sociaux a constitué l’essentiel de l’atelier sur Community manager animé par Estimé Sandza.

Le développement personnel et la gestion des projets, animés respectivement par Silvère Boussamba, Joëlle Ndong et Ismaël Lahsini ont porté chacun, sur la recherche perpétuelle de la performance, et la fixation claire des objectifs à atteindre. Les animateurs et les différents participants aux ateliers ont reçu la visite du parrain de l’événement, Pape Diouf.

Comme lors des précédentes éditions, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est venu encourager les participants et les inviter à cultiver l’esprit de partage, d’échange et surtout s’impliquer pleinement. Des échanges pour lesquels les participants, à l’exemple de Parfait Ndong, l’ancien footballeur international gabonais, manifestent beaucoup d’intérêt. «Les échanges sont enrichissants nous apprenons beaucoup par

exemple dans l’atelier de la Community Manager, je vais me servir de tout ce que j’ai appris aujourd’hui pour bien gérer mon école de football», a-t-il déclaré.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire