Macy Musique GabonQuatre ans après la sortie de son premier album, «Ma Force», la chanteuse gabonaise, Macy, s’impose un peu plus et vient offrir aux mélomanes un effort 100% traditionnel, notamment composé de rythmes tels le Lissoumbou, l’Elone et le Ndjembè. L’œuvre s’intitule «Tambour» et elle comporte douze titres.

Produit et enregistré au Wimbil Studio à Libreville, «Tambour», le nouvel album de Macy, est une mine d’or ! La chanteuse est allée puiser dans la culture de son pays qui regorge d’innombrables rythmes traditionnels. Bien plus que dans «Ma Force», son précédent opus, Macy procède à un voyage profond dans les rites et les coutumes du Gabon. Elle met également en évidence des thèmes qui se rapportent aux habitudes d’hier et d’aujourd’hui, note par exemple qu’une évolution dans les mœurs n’est pas toujours positive, notamment dans le comportement des jeunes générations.

C’est dans ce contexte qu’intervient cet instrument qui sert à communiquer en Afrique depuis la nuit des temps : le «Tambour». Son rôle est de passer des messages et de se faire entendre. Raison pour la quelle, il résonne si fort. L’album compte douze chansons et évoque essentiellement l’altruisme, la tradition et les rites (naissance de jumeaux), entre autres. Le premier extrait de cet effort est «Massava», dont la vidéo est déjà diffusée sur diverses chaînes de télévision publiques et privées.

Pour réaliser cet opus, la chanteuse a été soutenue par ses pairs et aînés parmi lesquels  Chatrian du groupe Mbala, Joël Nzé et Moustique Ambassa.