La jeune maison d’édition indépendante et généraliste a annoncé plusieurs nouveautés pour le compte de la rentrée littéraire 2016-2017. Au menu : des annales de révision, des ouvrages de littérature générale ou encore de nouvelles collections à découvrir.

© ilemba.com

© ilemba.com

 

Les Editions Amaya annoncent la couleur dans le cadre de rentrée littéraire 2016-2017, avec plusieurs nouveautés. La jeune maison d’édition indépendante et généraliste mettra notamment à la disposition du public, des annales de révision dans leur collection-phare ; des ouvrages de littérature générale, inédits ou réédités, des revues littéraires en collaboration avec le département de lettres de l’Université Omar Bongo (UOB), ainsi que deux nouvelles collections à découvrir.

Autres nouveautés annoncées par les Editions Amaya, une collection de guide de santé, adaptée au public saharien ; et une collection de la littérature jeunesse, mettant en exergue les particularités du continent africain, afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes.

«Tous ces ouvrages seront disponibles fin octobre», a déclaré la directrice générale et fondatrice des Editions Amaya. «D’autres parutions sont prévues d’ici la fin de l’année. De belles idées de cadeaux, en perspective, pour les amateurs de littératures», a annoncé Solange Bongo Ayouma.

Faisant par ailleurs office de centre culture, les Editions Amaya ont annoncé, pour cette année académique, l’organisation de «journées portes ouvertes» et la troisième édition du concours littéraire «À vos plumes». La première édition du «festival du livre et des langues africaines», quant à elle, prévue cette année, a été reportée à la prochaine rentrée académique. «Elle promet d’être un excellent rendez-vous d’échange culturel», a conclu Solange Bongo Ayouma.

Installées à Libreville, les Editions Amaya sont devenues au fil du temps, un des acteurs majeurs du paysage éditorial gabonais. La jeune maison d’édition œuvre à la promotion d’une littérature de qualité, par le biais de leurs ouvrages, publiés à compte d’éditeur après sélection par un comité de lecture. Elle organise également des événements littéraires (concours littéraires, ateliers d’écriture, caravanes littéraires, festival du livre, etc.)