Pour une première édition au Gabon, les master class sur la photographie organisés les 12 et 13 juin à Libreville par Gabon Meca, en partenariat avec la marque japonaise Canon, ont vu la participation de plus de 90 professionnels du domaine ainsi que des journalistes reporters d’images (JRI) des médias nationaux. Publireportage.

Les formateurs de Gabon Meca et Canon Central & North Africa, le 12 juin 2018, à Libreville. © Gabon Meca/Canon

 

Moments des master class organisés à Libreville du 12 au 13 juin 2018. © Gabon Meca/Canon

Une première au Gabon. Depuis ce mardi 12 juin à l’immeuble Bolloré (Gabon Mining Logistics) à Libreville se tiennent des Master Class en photographie, animés par les équipes de Gabon Meca, en partenariat avec la marque Japonaise Canon. Plus de 90 photographes professionnels, vidéastes amateurs et journalistes reporters d’images exerçant pour des chaînes de télévisions nationales ont pris part à cette activité.

Pour Gabon Meca, distributeur officiel de la multinationale sur le territoire gabonais depuis 1979, ces master class sont une opportunité pour les professionnels de la capture d’image de toute l’Afrique.

Ces événements font partie, en effet, d’une stratégie panafricaine adoptée par Canon Central & North Africa, avec le soutien de ses partenaires locaux, en vue de mettre en place des activités techniques et créatives sur le continent.

L’objectif de ces master class est, non seulement de présenter les produits de la marque, mais aussi de permettre le renforcement des capacités des professionnels locaux et amateurs de la photographie, de l’impression et de la pro vidéo.

Pendant ces deux journées, cet évènement a su réunir photographes amateurs, professionnels, chaînes de télévision, sociétés de production ainsi que l’association des photographes gabonais «241mm».

Au cours de ces master class, des formations techniques sur la photographie et l’impression ont été délivrées par Jean Mazel, Mahmoud Lazzouli et Alexia Menasse de Canon Central & North Africa. Les participants ont également bénéficié de l’expertise de Yannick Pagès et Sabine Massard de la société Gabon Meca.

Désormais Gabon Meca a un représentant professionnel (PROREP) qui pourra répondre à toutes vos questions et besoins du marché de la photo et vidéo professionnelle au Gabon.