La Société de brasseries du Gabon (Sobraga) a entrepris le 14 avril, une action de sensibilisation sur la préservation de l’environnement à l’endroit des élèves de l’école publique d’Akournam II, dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo.

Des responsables de Sobraga remettant le manuel d’éco-responsabilité à la directrice de l’école d’Akournam II, le 14 avril à Owendo. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Les élèves de l’école publique d’Akournam II, dans le deuxième arrondissement d’Owendo, ont été sensibilisés le 14 avril courant sur la nécessité de préserver l’environnement. Une initiative de la Société de brasseries du Gabon (Sobraga), dont l’action s’inscrit dans le prolongement de son engagement, depuis plusieurs années, en faveur de la protection de l’environnement et la préservation de la nature.

En effet, comme l’a rappelé le représentant de Sobraga : «La sensibilisation des élèves de l’école d’Akournam II  témoigne surtout de l’implication et l’engagement de la Sobraga à œuvrer sans cesse en tant qu’entreprise citoyenne, dans la protection de l’environnement afin d’améliorer les conditions de vie et permettre aux générations futures de mieux vivre».

Et Johann Freixas de souligner que le choix de cette école de 2000 élèves, se justifie par «l’enjeu écologique qu’elle présente du fait des inondations auxquelles elle fait constamment face». Ainsi, les messages véhiculés lors de cette campagne de sensibilisation ont gravité autour de la préservation de l’électricité, de l’eau. Mais également, à jeter des ordures dans un espace dédié.

© Gabonreview

Des messages visiblement bien compris par les élèves de l’établissement primaire. «Soyez rassurés que vos conseils vont apporter un réel changement dans nos habitudes quotidiennes et à notre environnement à qui nous allons relayer le message», a lancé une élève de 5e année.  «Nous promettons de devenir une génération éco citoyenne très active à la préservation de l’environnement pour permettre aux générations futures de vivre mieux», a assuré Maelle Djimbou Nguelet.

Afin de permettre aux élèves de se rappeler  ces messages un panneau sensibilisateur plaqué sur le mur d’une salle de classe, a été dévoilé à l’occasion. Un manuel d’éco responsabilité a également été offert à la directrice de l’école, Sylvie Boukandou. Symbole de cet évènement, un arbre a été planté grâce à la collaboration de l’ONG Green Destination.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga