Dans sa logique de transparence autour du scrutin présidentiel, l’Union européenne (UE) a demandé la publication des résultats enregistrés dans chacun des 2580 bureaux de vote. 

Federica Mogherini, l'observatrice en chef de la mission d'observation électorale de l'UE. © mutations-online.info

 

Nouveau rebondissement autour du scrutin présidentiel, où a responsable de la diplomatie de l’Union européenne (UE) a demandé, le 30 août dernier, la publication «des résultats par bureau de vote» de l’élection présidentielle. «L’Union européenne réitère l’appel fait par l’observatrice en chef de la mission d’observation électorale de l’UE à publier les résultats par bureau de vote», a indiqué un porte-parole de Federica Mogherini. Une demande qui intervient au moment où la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) est actuellement réunie en plénière, pour valider des résultats extrêmement controversés.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. jean - jacques dit :

    Madame l’ambassadrice le S.G DE L’ONU avait déjà déclarer du respect de la loi rectorale. cette loi ne permet pas ce que vous demander le de-contage par bureau de vote. c’est pas par ce que l’opposition a perdu qu’on va saboter la loi électorale tout simplement pour satisfaire l’opposition.Arrêter ça.

    • Fille dit :

      Mais oui bien sûr mon jackpot. Il s’agit bien de la loi rectorale, érectorale ? Vous n’avez pas fini avec les lapsus. On est ce qu’on est en réalité, n’est ce pas ? Mais le Gabon lui restera Et sera toujours aux gabonais. Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit toujours pars se lever. Tout comme les individus, les peuples ont des épreuves à traverser pour grandir. Le Gabon sortira grandit de ces épreuves. GBR figé pendant des jours depuis le 31 août. Un hasard où il fallait ce temps pour bien paramétrer votre site afin de localiser les gabonais mécontents ? Mais ils peuvent y aller. Nous sommes nombreux à dire non à l’imposture une fois de plus, une fois de trop. Ping a gagné haut les mains les élections le 27 août 2016, le monde entier le sait et nous n’arrêterons pas de le crier.

  2. toure m. claver dit :

    Pourquoi un recomptage des voix?! Le président Ali Bongo ne doit jamais accepter cette proposition… Car lui même Jean ping étant membre du panel de la crise post-electorale en 2010 en côte d’ivoire. Le président sortant Laurent Gbagbo avait demandé un recomptage des voix… Cette même communauté internationale et le panel avait décrié cela et pourquoi maintenant au Gabon? L’Afrique c’est l’Afrique et la loi s’applique à tous…. Président Bongo, refuses ces injustices ….

  3. BUKETI dit :

    Il n’y a pas d’autre solution démocratique et républicaine, pour sortir de la crise post-électorale au Gabon, que d’œuvrer selon la plus grande transparence au sujet des résultats réels du scrutin.

    Les électeurs gabonais, comme le permet la loi électorale de notre pays, ont assisté en masse au dépouillement des résultats dans les bureaux où ils ont voté, et dans tous les centres. Chaque électeur détient donc les vrais résultats de chaque bureau et de chaque centre, tels qu’ils ont été consignés dans les procès-verbaux. Les vidéos des mentions y relatives sur les tableaux noirs l’attestent à suffisance.

    Publier les résultats bureau par bureau amènerait les électeurs à se reconnaître dans les résultats déclarés. Cela aurait pour mérite inestimable de mettre tout le monde d’accord.

    Pourquoi le gros BOA, qui prétend être un instrument au service de la paix, refuse-t-il ce recomptage? S’il est si sûr d’avoir gagné l’élection, c’est lui qui aurait dû le demander, pour clouer le bec à ses adversaires. Nous voyons donc, par ce refus, que BOA a lamentablement perdu l’élection dans les urnes. C’est d’ailleurs parce que BOA est conscient d’avoir perdu qu’il exige à ses sous-fifres de lui restituer les congélateurs, i-pad et autres objets de prix qu’ils étaient chargés de distribuer à d’hypothétiques électeurs, puisque ces derniers n’ont pas voté pour lui. Voilà donc des brassées de pédégistes qui vont bientôt être mêlées aux opposants dans la vaste, dévastatrice et criminelle oeuvre de vengeance que BOA a d’ores et déjà engagée.

    IL FAUT VITE DEGAGER LE VOLEUR D’ELECTION, FRAUDEUR INVETERE, ASSASSIN IMMONDE; CET HOMME SANS EPAISSEUR MORALE NOMME BOA.

Poster un commentaire