L’avocat franco-sénégalais ne cache plus sa préférence pour les opposants à Ali Bongo.

Robert Bourgi. © lefigaro.fr

Robert Bourgi. © lefigaro.fr

S’il se disait encore «conseiller» des acteurs politiques gabonais, il y a quelques mois,  Robert Bourgi disait vouloir prévenir tout débordement. N’empêche, ses relations avec la présidence de la République n’étant plus au beau fixe,  il multiplie les rencontres avec les adversaires du président sortant.

Selon La lettre du continent (n°732), l’avocat franco-sénégalais s’est entretenu à plusieurs reprises avec les adversaires d’Ali Bongo, notamment Raymond Ndong Sima et Guy Nzouba-Ndama. L’ancien Premier ministre et l’ancien président de l’Assemblée nationale, tous deux candidats déclarés à la présidentielle du 27 août prochain, lui auraient soumis leurs projets pour le Gabon. D’abord reçus séparément, les deux prétendants auraient été conviés à un déjeuner au restaurant Tsé Yang. La possibilité d’une candidature unique envisagée par Guy Nzouba Ndama a-t-elle été abordée au cours de ce déjeuner ? Rien ne permet de l’affirmer.

Toutefois, d’aucuns estiment que Robert Bourgi n’y serait pas pour rien. D’autant qu’il semble avoir définitivement pris position. L’on a noté sa présence et sa prise de parole durant des meetings de l’opposition à Paris dont celui organisé par Léon-Paul Ngoulakia.

 
GR
 

25 Commentaires

  1. Roberto dit :

    On en a marre de tous ces vieux mafieux venus de l’ancienne puissance coloniale qui ne sont la que pour s’en foutre plein les poches.
    Les temps changent,il est grand temps que tout ces vieux loups venus d’ailleurs disparaissent du champ politique gabonais.

    • MOMIE MIROGU dit :

      Très bien mais à qui la faute? Si nous étions plus responsable, ces gens s’immisceraient peut être peu dans nos disputes internes.
      Ali bongo s’est lui même mis à dos beaucoup de monde! Y A T IL PAS UN PEU DE REALITE SUR CE QUI CE DIT A SON PROPOS EN GROS SUR SA GOUVERNANCE? ON DIT TOUJOURS QU IL N YA PAS DE FUMEE SANS FEU!

  2. TARAMEK dit :

    M.BOURGI,
    Autant vous avez implanté la chimère, nous vous prions, tout en utilisant vos pouvoirs occultes dont vous en êtes un grand maître, de nous débarrasser de cette erreur. La clé qui a ouvert est aussi celle qui doit fermer.
    Beaucoup me traiteront de lâche et bien d’autres noms d’oiseau, je m’en tape, car pour moi, la France Afrique n’est pas finie et ne finira jamais. C’est la France qui place qui elle veut à la tête des pays francophones en particulier.
    Nous n’en pouvons plus, le pays tend vers l’abîme et nul ne peut aujourd’hui venir nous sauver si ce n’est la très chère France dont vous êtes un illustre serviteur occulte. Car, les affaires de ce genre ne se résolvent pas naturellement.
    La chaîne nationale est prise en otage par le PDG qui nous pollue la vie avec des informations à dormir debout. Alors de grâce dites-nous tout ce que vous savez sur les chaînes étrangères avant le 25.08.16. Car je suis persuadé qu’elle (SEEG) coupera le courant à la période cruciale.
    Seul Dieu vous bénira car vous allez venir en aide à un peuple qui ne demande rien d’autre que de vivre en harmonie. Ce peuple aussi que vous avez vilipendé à travers des relations mystico spirituelles et diaboliques.

  3. Myself dit :

    On ne veut plus de ce charlantan blanc qui lorsqu’il sent que ses intérêts personnels sont menacés change de veste.Hier, il était d’intelligence avec le pouvoir, aujourd’hui, il fait la cour à l’opposition gabonaise. Il ne se souci nullement de la libération du Gabon. Il vise son pognon.

  4. Meminitame. dit :

    Bonjour à Tous!
    Prenez connaissance de la dernière bombe atomique, parue sur l’hebdomadaire Marianne de ce jour.
    Imagine2016 ma Sœur, c’est une véritable bombe.
    cordialement.

  5. imagine2016 dit :

    J’éprouve réellement de la répulsion pour ce mafieux.
    Je ne sais pas de qui il a pu très bien parlé avec Ndong Sima
    quant à Nzouba, ils ont certainement pleuré sur la deception causée par le cheval sur lequel ils avaient placé leurs espoirs.
    ça se sent pas bon , vraiment pas bon.
    Ce personnage n’est pas fréquentable et puis demain, ils ira balancer sur la place publiquement les petits arrangements entre coquins et copains. Non, Moui Ndong Sima, ce type n’a pas dec ode d’honneur, il est infréquentable et c’est ton homo qui te le dit!

  6. Pauvre Gabon dit :

    Meminitame, peux-tu être un plus précise ? C’est quoi cette bombe ?

    • Meminitame. dit :

      ça vient de Pean en personne.
      On y traite du faux acte avec preuve sur trucage de la signature d’Omar en personne. On y apprend que Patiente DABANY ne savait ni lire ni écrire à l’époque et qu’elle aurai signé sur son acte de mariage en apposant l’empreinte digitale du pouce ou l’index.
      on décrit le cas de stérilité de cette dernière pris en charge par les israéliens et Monsieur Louis Gaston Mayila ( mr Maurice) à la manœuvre. Oui Mayila connaît pour avoir été au centre du dossier, la vérité sur la stérilité de la prétendue mère biologique d’Ali…Bref à lire, si après ça les Gabonais trouvent à redire, c’est qu’on est vraiment mangé! J’ai une version PDF que je peux mettre à disposition via Gabonreview s’ils veulent bien!

  7. Jean nzela dit :

    Meme ceux qui soutenaient l’opposition moutouki gabonaise ont fini par se rallier au PDG . L’heure est grave , ça sort comme ça sort.
    Les opposants ne comprennent plus rien . Ali Bongo vient d’élever le niveau de jeu .
    Ils se cherchent .pendant que l’homme de la situation gagne du terrain

    • BERNS dit :

      Jean nzela
      au lieu de raconter de n’importe quoi :
      Prenez connaissance de la dernière bombe atomique, parue sur l’hebdomadaire Marianne de ce jour.

    • Iboundji dit :

      Réveillez vous voyons !! Arrêtez donc de parler en dormant il faut vite vous réveiller vous imitez votre maitre qui vit dans ses monomanies le film est fini il faut partir ….
      « None-ku ayèm dya na mbore e kua gne » [le vantard coq ignore meme que les plumes caudales lui sont tombées] Proverbe Ekang
      “On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d’être fou.Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection…” Jean-michel Wyl
      « Tsindi,ibita yulu, mutswè na kiga ; sunda ka, mutswè na tsina. » [l’écureuil rayé monte la tête en haut, et descend la tête en bas] Proverbe Aduma

      • GABON D'ABORD dit :

        @IBOUNDJI,
        Tres bien dit. Ton analyse est exacte. De ce que je sais , ces pseudos sont la juste pour inonder les forum avec des interventions aussi vides que leur propre existence. Franchement quelque soit le bord de chacun, l’heure est aux preuves ! Aux faits ! Au lieu de parler d’élever le niveau de jeu ! Vous êtes dans un jeu !!!! Franchement. On parle d’un pays ou la situation actuelle peut être une chimère car nous allons nous retrouver avec tellement de dettes que nous pourrions être en cessation de paiement comme cela est le cas actuellement avec la dette interne. Et vous vous venez parler de « jeu » DIXIT JEAN NZELA. Il serait quand même respectable pour adulte de venir apporter des arguments palpables afin d’élever le débat….

  8. km city dit :

    C’est vous, Robert Bourgi, Nicolas Sarkozy et Alain Joyandet qui aviez placé Ali Bongo là à la place des gabonais et débrouillez vous pour l’enléver comme vous l’aviez placé, nous voulons un président choisi par nous, les gabonais pas les adoptés.

  9. BIGBILY dit :

    Il faut se méfier de Bourgi le charognard que cherche t il , une guerre civile au Gabon par ce que Ali n’accepte plus ce que Omar accepté
    Tous ceux qui espère comme Bourgi la guerre au Gabon pour en profiter seront déçu il n’y aura jamais de guerre au Gabon que DIEU benni

  10. Fridelia dit :

    Robert Bourgi mêle toi des affaires de la France

  11. Fridelia dit :

    Ils sont contre Ali parcequ’il n’accepte pas Le désordre des français ça suffit

  12. GABON D'ABORD dit :

    ROBERT,
    Merci pour ton précieux support. Mais mêle toi de tes affaires. L’Afrique ou le Gabon n’est pas un terrain de jeu ou on vient tirer les ficelles. Tu as de la chance d’avoir gagne autant d’argent pour ne rien faire car le Gabon est le seul territoire ou cela était encore possible. Apres un vrai changement, nous ne te verront même dans le paysage GABONAIS. Fortune faite, concentres toi sur tes honoraires et émoluments de ton cabinet d’avocats a Paris ou trouve un autre Pays. Mais je puis te confirmer que tu ne trouveras plus d’autres dupes avec autant de pognon. C’est vrai nous souhaitons enlever ALI….Mais ce sera sans toi. Tu n’as aucun intérêt pour nous . Nous n’en avons aucun pour toi en retour. Tes atermoiements nous laisse de marbre. Nous ne sommes plus influences par le conseil de petits escrocs internationaux comme toi…fut-il un Blanc. Tu es comptable de la situation actuelle du Gabon et tu as été floue par un escroc comme toi. AFFAIRE DE BANDITS SE RÈGLE EN BANDITS

  13. TARA MON CHOIX dit :

    IBUBU OU ABAKOUGNA QUITTE TRANQUILLEMENT NOTRE PAYS.
    STP la violence de ton père assassin faut pas venir la faire chez nous.

Poster un commentaire