Dans un communiqué publié récemment sur son site internet, le parti ayant porté Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle française de 2012 dénonce «la mascarade électorale» du 27 août prochain, affirmant que tout cela se prépare sous l’œil complice des institutions internationales. En conséquence, il demande au gouvernement français de rompre le silence sur la question. 

Détail d’une affiche du Parti de gauche pour une manifestation en France. © facebook.com/partidegauche.national

Détail d’une affiche du Parti de gauche pour une manifestation en France. © facebook.com/partidegauche.national


 
La présidentielle du 27 août prochain ne serait qu’une simple «présidentielle virtuelle». Selon la commission Afrique du Parti de gauche en France, tous les ingrédients sont réunis pour qu’elle tourne à la farce électorale. A l’appui de leurs dires, les amis de Jean-Luc Mélenchon citent notamment «un fichier électoral non actualisé depuis 2013 (…) et bidouillé au profit du sortant», «une Cenap (…) (à qui il faut) éviter  toute velléité d’autonomie», «une Cour constitutionnelle dirigée depuis toujours par la belle-mère d’Ali et qui n’est que la caisse de résonance des volontés du pouvoir», «un candidat dont les doutes sur le respect des critères d’éligibilité (…) persistent».
Accusant Ali Bongo d’avoir «surendetté» le Gabon, «détruit son économie et militarisé la répression par l’usage combiné des forces spéciales (…) et de la garde républicaine», Pierre Boutry et David Chinaud suggèrent au gouvernement français de «sortir de son indifférence, eu égard à la souffrance de tous les petits entrepreneurs français de l’industrie et des services qui travaillent avec les Gabonais au développement du pays et sont victimes de l’incurie économique du tyran prédateur au pouvoir».
Le Parti de gauche demande aussi la «libération immédiate des syndicalistes et leaders de la jeunesse retenus arbitrairement et attire l’attention sur le risque d’embrasement d’un pays qui n’en peut plus». Il manifeste son soutien à la société civile dans son combat pour «un processus électoral mis sous contrôle en particulier via un audit des fichiers et la publication de ses résultats et la représentation équitable de toutes les forces vives dans les institutions chargées de gérer les élections».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. COMPRENDRE dit :

    Chers opposants, cest peut etre une occasion pour vous, demander de laide a cet homme politique, peut etre quil peut aider. Ayez dans la tete que Ali fera tout pour etre au pouvoir meme par la tricherie. Ne comptez pas sur Aboghe Ella et Mbourantsuo pour venir lire la loi, ils liront LARGENT. Donc à vous de voir.

  2. Makaya dit :

    Merci au parti de Mr Melenchon de soutenir le peuple gabonais pour l’alternance democratique. Seul le parti de l’extreme gauche et du ‘lexreme droite (c’est triste a dire) traites les questions de l’Afrique avec honnetete et verite. La droite et le PS sont toujours bien emmeles dans la francafrique au point ou F. H. a implique son admiistration dans la deivrance de vrai-faux actes de naissance d’un dictateur aux 1000 actes de naissances differents.

    • Luciole dit :

      Mélenchon n’est pas d’extrême gauche mais de gauche et élabore un projet où la place de la francophonie est importante. Quant au parti d’extrême droite, il n’est pas vraiment certain qu’il defende les intérêts du peuple gabonais…

  3. jean jacques dit :

    Chers chercheurs des mallettes français, mettez en tête que nous ne sommes plus avant 1960. Avec tous les problèmes que vous avez en France, c’est ceux du Gabon qui vous intéressent? Pour vous Ali n’a pas travaillé? il n’est pas président des français c’est sont les vrais gabonais conscients du travail du président Ali qui vont encore l’accorder leur suffrages le 27/08/2016.Ali est le seul capable de finir avec les privilèges, et mettre mettre tous ces vieillards qui ne veulent pas laisser la politique malgré leur âges avancés.

  4. Jeanjonh dit :

    Oh Jean jacques quelle surprise. On te croyait noyé sous le poids des mallettes d argent après un travail difficile que tu as abattu sur le net.pour ce qui est des privilèges je pense que ceux dont jouissent les Liban seydou khan accrombessi et aussi la première dame qui ne vit pas au pays mais qui a un avion à sa disposition payé par le contribuable ne sont pas des privilèges mais juste des petits gestes. Donc quand on va se pencher sur leurs privilèges on finira par comprendre pourquoi le pays est aussi endetté. On veut juste savoir où sont passés plus de 11000 milliards tombés entre les mains des émergents .tous jeunes . Donc les jeunes sont aussi voleurs que les vieux que tu vomis ?

Poster un commentaire