La distribution des cartes d’électeurs débute le 8 août courant.

© D.R.

© D.R.


 
La distribution des cartes d’électeur pour la présidentielle du 27 août 2016 aura lieu du 8 au 25 août prochain. Elle débutera donc trois semaines avant le scrutin.
Cette opération, qui concerne 628 124 électeurs, s’étendra sur l’ensemble du territoire national, ainsi que dans toutes les missions diplomatiques gabonaises. «Des écoles, des collèges et des lycées sont réquisitionnés pour l’initiative. À l’intérieur du pays, les centres de distribution seront indiqués par les gouverneurs, préfets et sous-préfets et, à l’étranger, la distribution a lieu dans les sièges de nos missions diplomatiques et consulaires», a précisé le ministère de l’Intérieur qui «invite les citoyens concernés par cette opération à retirer leurs cartes d’électeurs dans le calme et la discipline
 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Charles Auleley dit :

    628 124 électeurs recensés par les bons soins de l’ancien ministron Ndongou?
    La base de données les regroupant est-elle en accès libre afin d’y identifier les vrais faux-doublons, les patronymes suspects et bien d’autres anomalies visant à sécuriser la nième fraude électorale?
    Pourvu que ça dure. L’heure des comptes arrivera. Votre traque sera sans relâche. Vos punitions seront à la hauteur de vos fraudes sans cesse répétées. Ménagez votre selle!

    • Bikoro dit :

      @ M. Charles Auleley, c’est quoi un « patronyme suspect » pour vous? Il y a des Gabonais Noirs, Blancs, Jaunes, avec des patronymes différents. Il faut le comprendre. Il y a des Bikoro au Cameroun, des Nzamba au Congo, des Koumba au Sénégal… Alors, c’est quoi un « patronyme suspect »? Nous vous trompez pas. C’est un combat d’idées, et non autre chose. La haine n’a pas de place dans une démarche politique.
      Que l’on sécurise le processus électoral? Oui! Mais pas en s’appuyant sur des bases xénophobes. D’ailleurs, qui dit xénophobie dira aussi, dans un autre cadre, tribalisme. Tout comme, encore dans un autre cadre, il dira aussi racisme. C’est avec de telles arguties que René Ndemezo avait été rabroué à la Cour Constitutionnelle.
      Cordialement.

  2. Jean nzela dit :

    Nous irons tous massivement récupérer nos cartes afin de se rendre dans les urnes pour voter Massivement Ali Bongo .

Poster un commentaire