Officiellement présentée le week-end écoulé, cette association cornaquée par l’ancien maire du 3è arrondissement de Libreville entend expliquer et défendre le bilan et la vision du président de la République.

Serge William Akassa Okinda, le 28 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview

Serge William Akassa Okinda, le 28 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview


 
Si sa dénomination laisse penser à une émission de téléréalité, «Ali chez vous» se veut tout ce qu’il y a de plus sérieux. Du moins, c’est la conviction de son fondateur, Serge William Akassaga. Officiellement présentée le 28 mai dernier à Libreville, cette association a pour objectif de «relayer la politique du candidat du Parti démocratique gabonais auprès des populations».
Serge William Akassa Okinda et Charles Octave Elebe, et une vue des participants à la cérémonie du 28 mai 2016. © Gabonreview

Serge William Akassa Okinda et Charles Octave Elebe, et une vue des participants à la cérémonie du 28 mai 2016. © Gabonreview


Selon l’ancien maire du 3e arrondissement de Libreville, née d’une «profonde réflexion», elle permettra de rendre le message d’Ali Bongo plus lisible, sa vision et ses projets plus visibles, les populations n’ayant pas forcément accès aux rencontres politiques organisées çà et là. Concrètement, «Ali chez vous» se donne pour mission de «combattre le phénomène de l’abstention chez les citoyens, et particulièrement chez les jeunes en dehors desquels aucune politique n’est possible». Si son président a affirmé qu’il s’agira de «ramener les désintéressés de la politique à s’y intéresser à nouveau», il a estimé que tout devrait se faire par le contact avec les populations, souvent bien mal renseignées et informées. «Notre association adoptera la stratégie du porte à porte, avant et pendant la période de campagne électorale, pour s’entretenir avec les différentes couches sociales du pays afin de  les convaincre de la nécessité d’aller voter», a dit Charles Octave Elebe.
Pour Serge William Akassaga, il s’agit de «faire la campagne électorale autrement». «Beaucoup d’acteurs politiques viennent en politique, les partis politiques naissent mais le taux d’abstention continue lui aussi de grandir. On peut dire qu’il y a problème», a-t-il regretté. Pour lui, il convient de s’inspirer des exemples tels que Barack Obama dont la campagne de proximité de 2008 fut victorieuse. Ce faisant, il a indiqué que la manifestation populaire du 28 mai sera la seule de ce genre, les jours à venir devant exclusivement être consacrés à la sensibilisation et l’information des familles de Libreville et de l’intérieur du pays. Pour la majorité au pouvoir, la campagne électorale est bel et bien lancée.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. LIBOTA WONGO dit :

    On est dans quel pays là, une république bananière, c’est sûr. Des faussaires qui se pavanent sans être inquiétés dans un pays de merde. On va tout voir dans cette RI-PUBLIQUE. Et bientôt ils viendront dans les gîtes des gabonais se moquer de leur misérable petite vie quotidienne accompagnés des sacs de riz, du poulet et un peu d’huile pour l’achat de nos petites consciences assombries par la misère de tous les jours, tout simplement parce que nous vivons très mal. Tout ça causé par une politique bancale des immergents. Venez, on vous attend comme d’habitude avec des chants et des danses rythmés par des tambours. Venez nous mentir comme toujours avec vos associations bidons, sans tête ni queue. Attention, Dieu ne vous a pas donné le droit de nous faire ce que vous êtes en train de faire.

    • Rhody Junior dit :

      Parfaitement d’accord frère…
      Pour tourner un pays au ridicule ces gens sont maîtres. C’est à savoir si Ali et ses très éminents conseillers ont avalisé cette dénomination (ce qui serait grave), ou cet individu a puiser seul dans sa profonde réflexion pour nous pondre ce slogan d’une légèreté incroyable vraiment du niveau d’une télé réalité de caniveau (ça fait mal à la bouche et c’est même insultant pour le très distingué camarade).
      Vous ne trompez personne cher ami Akassaga, vous vous positionnez pour les derniers de campagne afin de grailler votre part. Pourquoi ne pas aller intégrer la « dynamique plurielle » (étrangement ressemblant à Dynamique Unitaire)? Sans doute trop de gros poissons qui se tailleront la part du lion.
      Honte à nous, corbeaux, de laisser perdurer tous ces renards de mauvaises augures, qui mangent sans cesse nos fromages après nous avoir flatter avec 5.000 et les Regab? (oui référence à la fable).
      Comme quoi « émergence émergence » ce n’est que le prétexte, le vrai objectif c’est rester à vie et nous bondir avec une bande d’hommes de l’acabit du président de « Ali chez vous » (vraiment on dirait une blague quoi! pourtant c’est sérieux).

    • imagine2016 dit :

      Akendengue a chanté « considérable »
      Ali a compris que le Gabon ne sera considérable que si d’anciens forçats venaient à le représenter….
      Considérable, admirable, un pays où des voleurs, des faussaires, des intrigants tutoient le sommet de l’état….pardon nous parlons du pays de l’émergence d’Ali!

  2. Ensemble chassons le SPF dit :

    Dieu seul sait à quelle porte, ils viendront frapper et ensuite déballer leurs mensonges; venez les parler au nom de l’imposture, le peuple se fera la joie de vous répondre avec la passion qu’on lui connaît.

  3. CANTON LEYOU dit :

    Non seulement c’est vide de sens, mais en même temps dénué de la profondeur du message qu’il doit relayé au près des populations. Plus surprenant c’est le groupe de mot qui constitue l’association: »Ali chez vous »; en plus d’un copier-coller d’une télé-réalité, c’est un rocambolesque PLAGIAT de AIRTEL CHEZ VOUS, manque d’inspiration et de génie; véritable démonstration de l’amateurisme des émergents.
    Patriotiquement.

  4. Quelle tristesse! Alors qu’il est de notoriété publique que cet individu s’est rendu coupable de faux. On lui permet de s’exhiber publiquement et pire certains compatriotes vont même l’écouter. Quelle tristesse !

  5. Axelle MBALLA dit :

    Et le revoilà… Cette fois avec une association. Mais les gabonais n’oublieront jamais à quel point sa trahison a contribué à la destruction du pays.
    A moins que sous la menace, il n’ait l’obligation de simuler un tel engagement.
    Sinon, je pense sincèrement qu’il doit avoir du mal à se regarder dans le miroir. Après tout, peut-être pas. La-bas dans leur camp-là, la méprise du peuple gabonais est pour eux « un projet de société ».
    Mais la,montre tourne toujours. Tic tac tic tac…Qu’il regarde bien l’horizon. Rien n’arrêtera l’élan des gabonais.

  6. Le citoyen libre dit :

    Voila les vrais traitres du Gabon. Nous n’allons pas vous oublier le moment venu, vous irez en prison.
    «Notre association adoptera la stratégie du porte à porte. Qu’ils viennent nous allons bien les acceuillir ces faussaires.

Poster un commentaire