La 35e édition de l’Open de golf de Libreville a démarré ce 16 mai 2018 sur le parcours du golf club de Midoumbé, dans la banlieue-sud de la capitale gabonaise. Plus de 130 sportifs sont en lice pour les titres de cette compétition internationale.

Illustration. © Gabonreview/Shutterstock

 

Inscrite dans sa 31e édition, l’Open de golf de Libreville s’est ouvert ce mercredi et s’achèvera le 21 mai 2018. Comme il est désormais de coutume, ce tournoi enregistre la présence de golfeurs professionnels et amateurs venus du Sénégal, du Ghana ou du Cameroun, entre autres.

Pour cette année, 130 joueurs amateurs et professionnels sont à Libreville. Ce matin, ils ont commencé à se familiariser avec le terrain afin de le maitriser. La compétition elle-même débutera le 17 mai. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), «les départs se feront par équipes de 3 joueurs en dix minutes».

Les journées du 17 au 20 mai sont exclusivement réservées aux professionnels et assimilés, les amateurs quant à eux, gagneront le parcours du 19 au 21 mai, de même que les juniors 9 T.

En termes de prix, l’Open de Libreville offre au vainqueur une somptueuse voiture, un billet d’avion Libreville-Paris en aller-retour.

Au Gabon, le Golf, considéré à tort ou à raison comme sport de riches, a connu ces dernières années une augmentation du nombre de pratiquants. Ce qui témoigne de l’intérêt grandissant pour ce sport dans le pays.