En dépit d’une victoire (1-0) face à Mandji le 6 juin lors de la 10e journée, le CF Mounana ne s’est pas qualifié pour les play-offs. Conséquence : le double champion en titre ne représentera pas le Gabon dans les compétitions africaines de clubs cette année.

Le CF Mounana. © Gabonreview

 

Gros coup dur pour le CF Mounana ! Le club de Patrick Opiangah ne représentera pas le Gabon en compétition africaine de football cette année. Le double champion en titre n’a pas pu terminer dans les 4 premières places du classement pour les play-offs.

Malgré la victoire face à Mandji (1-0), le 6 juin lors de la dernière journée, les coéquipiers de Stéphane Bitséki terminent la saison à la 5e place après l’Union sportive de Bitam (USB), Mangasport, Lozo sport et le Centre Mberi sportif (CMS).

Les représentants du Gabon en ligue de champions et en coupe de la Confédération africaine de football (Caf) seront connus après les deux rencontres des play-offs.

Prévues le 10 juin au stade Monedan de Sibang, les play-offs opposeront Mangasport à Lozo sport à 14h et l’Union sportive de Bitam au Centre Mberi sportif  à 16 heures. À l’issue de ces rencontres, les deux premières équipes représenteront le Gabon en compétition africaine cette année.

La formule des play-offs avait été adoptée en dernier ressort  par le ministère des Sports, la Fédération gabonaise de football et la ligue nationale de football, ainsi que les présidents des clubs pour sauver la saison 2017-2018.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga