Trois mois après la sortie sur Internet de son single «Serrez la ceinture», l’artiste Lunz du label Eben Entertainment a récemment rendu public la vidéo de son titre. 

Lunz, la nouvelle signature d’Eben Entertainment. © Eben Entertainment

Lunz, la nouvelle signature d’Eben Entertainment. © Eben Entertainment

 

Nouveau venu dans l’écurie Eben Entertainment, Lunz avait annoncé en mai dernier la sortie sur internet de son single intitulé «Serrez la ceinture». Son nouveau label en avait profité pour annoncer son retour sur le marché national et international après quelques mois de trêve. Le 22 août dernier, ce retour a été officialisé par l’entremise de la sortie de la vidéo du titre de son artiste. Une façon de présenter au public un style musical différent de celui porté, il y a quelques années, par des artistes de renom tels que Franck B’Aponga, Köba Building et Blaaz, anciens sociétaires du label. Il s’agit d’un mélange de sonorités puisées dans les rites du Gabon. Chanté en Massango, ce titre en impose par sa tendance Afro-trap, qui n’est pas sans rappeler le concept «Afro-beat gaboma», lancé en septembre 2015 par le jeune producteur et beatmaker Sonny Dr Dragon.

A travers le titre «Serrez la ceinture», Lunz invite ses fans à tenir bon. Sans doute, une façon d’annoncer les succès qui l’attendent, avec son nouveau label qui a raflé plusieurs prix au Gabon et en Afrique, dont un MTV Africa music awards, deux Kora awards, sept Balafon Gabon music awards, trois Victoires de la musique, deux prix musicaux au Sénégal et trois aux Ghana. Le clip qui a été transmis pour diffusion aux chaînes de télévision locales et internationales est d’une belle facture.