Les férus de la mode ont rendez-vous ce vendredi, 24 août 2018, au Radisson Blu de Libreville avec une soirée dénommée «Wai Fashion Show» organisée sous le thème «Transc’En’DanCi’Elles».

Ysis Gwladlys Makoudou, l’organisatrice, lors d’un précédent événement culturel à Libreville. © D.R.

 

Organisé par GladFashionRoots en partenariat avec le Radisson Blu de Libreville, ce rendez-vous de la mode ambitionne de mettre en lumière des créations de plusieurs stylistes gabonais, mais aussi le talent de jeunes mannequins du pays.

Deuxième soirée d’une saga qui s’annonce rutilante, cette sortie se place sous le thème «Transc’En’DanCi’Elles». Selon sa promotrice, le mannequin Ysis Gwladlys Makoudou Mangoua, fondatrice de GladFashionRoots, en l’intitulant de la sorte, souhaite interpeller les uns et les autres sur le principe de la concentration. «Il faut rester concentré, prendre de la hauteur sur les choses et toujours bien travailler malgré le chaos qui nous entoure», a-t-elle expliqué.

Ysis Gwladlys Makoudou. © D.R.

Cet événement culturel a pour but de mettre en avant le savoir-faire local avec la présentation au public des modèles produits par les stylistes locaux. L’événement sera également suivi d’une exposition d’une semaine, mettant en valeur des inspirations puisées dans la tradition gabonaise.

Le public découvrira les articles de la marque de Streetwear Paguimo, les accessoires d’Imepa Designed, de Craig Mbouroux, un top Modèle international, et Oj Fashion qui présentera une collection intitulée «La Guerre». Enfin, la jeune marque Origin’Elles présentera une collection de Capes.