Miss Gabon 2012, Marie-Noelle Ada Meyo, qui participe à la 62e édition de Miss Monde qui s’ouvre le 31 juillet à Ordos (Chine), fait partie des sept africaines qualifiées pour la finale du concours «Top Model», qui aura lieu le 12 août prochain, selon le site Afrikinfos.

Gabonreview.com - Marie-Noelle Ada Meyo, Miss Gabon 2012 - © D.R.

Marie Noëlle Ada, 21 ans et plus belle femme du Gabon de l’année 2012, est de la légion africaine des sept plus belles femmes africaine qui devront affronter les autres beautés en provenance des quatre coins du monde au concours des Top Models qui donne directement accès à la finale de Miss Monde.

Cette 62e édition de Miss monde en Chine a battu le records de participations. 122 pays y participaient en vue de succéder à la belle vénézuélienne, Ivian Sarcos. Parmi les participantes, on comptait 18 pays africains (Afrique du Sud, Angola, Botswana, Cap Vert, Gabon, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Kenya, Lesotho, Malawi, Nigeria, Sierra Léone, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe). Toutes ces participantes de ces pays aimeraient bien arborer la couronne portée en 2001 par la charmante Nigériane Agbani Darego, la seule noire africaine à avoir remporté le titre de Miss monde.

Gabonreview.com - Marie-Noelle Ada Meyo, Miss Gabon 2012 - © D.R.7 concurrentes africaines restent donc en lice qui proviennent de la Côte d’Ivoire, d’Angola, du Gabon, d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Kenya et de la Tanzanie à l’issue des éliminatoires parmi les 25 participantes, sur 57 au départ. Toutes participeront à la finale, le 12 août. La gagnante obtiendra directement sa place en finale du concours Miss Monde 2012.

Miss Gabon, qui participe à cet événement planétaire, remet sa couronne en jeu sur le territoire national. Des préinscriptions ont déjà été lancées pour la prochaine élection nationale et l’on se demande «qui sera Miss Gabon 2013 ?». Entre temps l’espoir de voir la jeune gabonaise rayonner au niveau mondial anime de nombreux cœurs.