L’ONG Femme Belle et le cabinet SmileDesign vont organiser en différé la journée internationale du sourire, le 24 novembre à Libreville. Une occasion de sensibiliser notamment les demandeurs d’emploi, sur l’importance du sourire dans leur quête.

© 1.bp.blogspot.com

 

Prévue le premier vendredi du mois d’octobre, la journée internationale du sourire sera célébrée le 24 novembre à Libreville. Un événement en différé sous le thème «Sourire et l’estime de soi», à l’initiative de l’ONG Femme Belle et du cabinet SmileDesign. «Nous organisons cet événement au Gabon pour célébrer la vie. Et plus, précisément, le sourire dans tous ses aspects, d’un point de vue santé», ont expliqué les organisateurs.

La journée internationale du sourire a été initiée il y a une vingtaine d’années par Harvey Ball, créateur du smiley. Le but de la journée est de faire rire au moins une personne dans la journée, pour lui remonter le moral. En d’autres mots, il est question de faire en sorte que partout dans le monde, chacun oublie ses soucis le temps d’une journée.

Par ailleurs, l’ONG Femme Belle et le cabinet SmileDesign entendent mettre cette journée à profit pour sensibiliser les demandeurs d’emploi. «Sans le savoir, beaucoup ratent des opportunités à cause de posture visuelle. Notamment le sourire et l’estime de soi qu’ils dégagent», a souligné la responsable de l’ONG Femme Belle.

«Quand nous nous mésestimons, plusieurs portes se ferment. A l’inverse, quand nous avons l’assurance de qui nous sommes et de notre valeur, naturellement, nous valorisons tout en nous. Cette attitude ouvre des portes», a affirmé Christine Soro. L’ONG Femme Belle et le cabinet SmileDesign souhaitent pérenniser cette journée au Gabon. Celle-ci déboucherait également sur la prévention de problèmes liés aux sourires et tout ce que cela peut représenter.

«Ne considérez plus un sourire disgracieux comme une fatalité. Nous pouvons vous accompagner médicalement et psychologiquement pour ne plus vivre avec un handicap», a conclu Christine Soro.