Le Marathon du Gabon se déroulera du 1er au 2 décembre à Libreville. Le Comité d’organisation de la compétition a officiellement lancé les inscriptions des athlètes, le 14 septembre à Libreville.

Les athlètes procédant à leurs inscriptions au Marathon du Gabon, le 14 septembre 2018. © Gabonreview

 

Inscrit parmi les grands rendez-vous sportifs que le Gabon organise chaque année, le Marathon du Gabon affine les contours de sa 6e édition. La compétition se déroulera du 1er au 2 décembre 2018 à Libreville.

 Quatre mois avant le coup d’envoi de l’épreuve, le Comité d’organisation a lancé le 14 septembre la phase d’inscription des athlètes. Une première journée pleine d’engouement, d’autant que près de 600 athlètes toutes catégories confondues ont été enregistrées.

Comme lors des précédentes éditions, la 6e édition du Marathon du Gabon se déroulera en 5 courses, dont 2 courses juniors, (1,5 et 3Km) pour les enfants âgés de 9 à 16 ans, la Gabonaise (5Km) réservée aux femmes, le 10 Km, le Semi-marathon (21,09 km) et le Marathon (42,195Km), réservés aux athlètes professionnels.

Le Comité d’organisation de la course «table sur une participation de 17 000 athlètes. Ce qui donne une augmentation de 1000 athlètes, contrairement à l’édition précédente», a déclaré Fatombi Warris, le responsable pôle communication du Marathon  du Gabon.

Le vainqueur de la 6e édition succèdera à Peter Kurui, le vainqueur de la cinquième édition de l’épreuve organisée le 3 décembre à Libreville. Le Kenyan avait réalisé un chrono de 2h21’19’’ sur la distance 42 Km.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga