A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a offert, le 8 décembre 2016, un temps festif et musical aux pensionnaires de la Maison d’Alice. Occasion de célébrer Noël avec les malades et leurs proches.

Des élèves du Ruban Vert au contact des patients de la Maison d’Alice et leurs proches. © FSBO

 

Les patients de la Maison d’Alice et quelques-uns du service de pédiatrie du CHU d’Angondjé, ainsi que leurs accompagnants, ont assisté à un spectacle de chants de Noël et de musique traditionnelle offert gracieusement par les élèves de 6e de l’Ecole internationale Ruban Vert et le groupe de musique Awax School of Music. Des dons en matériel ludique et pédagogiques destinés aux tout jeunes pensionnaires de la maison de vie ont également été faits par les élèves de l’école. Le but de cette initiative est de rester solidaire envers les patients souffrant du cancer et de favoriser le bénévolat des jeunes et des adultes face à la maladie.

La Maison d’Alice est le projet phare de la Fondation. La structure, située à Angondjé et ouverte officiellement en octobre 2016, accueille les malades du cancer vivant dans des zones reculées de la capitale ou du pays et ne disposant pas d’options d’hébergement à proximité, ou de moyens économiques pour suivre leur traitement en continu à l’Institut de cancérologie de Libreville (ICL). Cette maison de vie offre également un accompagnement psychologique et social aux patients afin de les aider à supporter le traitement et ses effets secondaires.

Profitant de l’occasion de cette célébration, la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, engagée en faveur de la lutte contre le cancer, a invité tous les acteurs de la société gabonaise, entreprises, groupes et individus à s’engager afin de faire du cancer une cause nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire