Les occupants illégaux des logements sociaux d’Angondjé et Bikélé se sont vus accordés quelques jours supplémentaires pour vider les lieux.

Vue partielle des logements de d’Angondjé. © over-blog-kiwi.com

Vue partielle des logements de d’Angondjé. © over-blog-kiwi.com

 

Fixé au 15 novembre dernier, l’ultimatum aux occupants illégaux des logements sociaux d’Angondjé et Bikélé a été prolongé. C’est du moins ce qu’a affirmé le vice-Premier ministre en charge de l’Habitat et du Logement, le 28 novembre dernier à Libreville, lors d’une rencontre avec les principaux concernés.

«Le principe de ce report est acquis. Les occupants illégaux auront donc jusqu’à la fin du mois de novembre-début décembre, pour quitter Angondjé et Bikélé», a affirmé Ben Moubamba, soulignant qu’à l’issue de la signature d’un arrêté y afférent, des mesures d’accompagnements seront mis en place pour les départs volontaires.

«Nous allons accompagner les départs volontaires. Dans ce sens, il y a déjà des départs volontaires que nous tenons à saluer. Dans ces départs, il y a celles et ceux qui sont désormais prioritaires dans le cadre de la régularisation à suivre ces départs volontaires», a déclaré vice-Premier ministre en charge de l’Habitat et du Logement.

Par ailleurs, Ben Moubamba a lancé un appel aux ayant-droits des logements sociaux recensés au nord de Libreville. «Les ayant-droits qui n’auront pas rempli les conditions nécessaires de réacquisition de ces logements sociaux, perdront automatiquement le bénéfice de ces biens qui seront réaffectés à ceux qui en font la demande de manière légitime», a-t-il conclu.

Rien n’a cependant filtré sur le prolongement de l’ultimatum accordé aux squatters. Le vice-Premier ministre aurait-il mis de l’eau dans son vin ? Peut-être bien. D’autant que début novembre, ce dernier était catégorique : «Après le 15 novembre, nous pourrons intervenir à tout moment. Je prends mes responsabilités. Je ne reculerai pas. Que chacun prenne ses responsabilités, en commençant à vider les maisons. Il faut que la loi s’applique, il faut partir», avait-il lancé.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. FINE BOUCHE dit :

    Sortir d’abord pour être réinstallé ensuite.
    N’importe quoi.
    Il ne veut pas perdre la face donc il veut les faire sortir d’abord c’est important pour sa crédibilité mais le restera-t-il lors de leur réinstallation

  2. le venerable de la loge dit :

    Quel Pays de merde !!!!! j’ai dit .

Poster un commentaire